Sérigolotes
-
(2013)Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique...
-
(1998)Synopsis : Née en 1998 sur la chaîne cryptée Canal +, H met en scène trois personnages burlesques, Jamel (Jamel Debbouze), Aymé (Eric Judor) et Sabri (Ramzy Bedia), internes dans un hôpital en banlieue parisienne où l'ambiance est loin d'être terne. En effet, ces trois individus sont plutôt simples d'esprit, et ne manquent pas de faire des gaffes toutes plus comiques les unes que les autres : plaisanter avec un malade alors que celui-ci agonise, ne pas reconnaître Thierry Henry et lui redemander son nom plusieurs fois... La série repose donc essentiellement sur ses personnages, n'offrant pas vraiment d'originalité dans la mise en scène, ou dans les décors. Il s'agit également de l'une des rares séries françaises à avoir été tournée "à l'américaine", c'est-à-dire devant un public dont les rires sont enregistrés, à la manière de Friends, par exemple. H aura quand même duré quatre saisons, et lancé la carrière des humoristes français reconnus que sont aujourd'hui Jamel Debbouze, et le duo Eric et Ramzy.
-
(2017)Sleeper“ L'animation en aura fait du chemin depuis Papivole... A l'instar des Petits Écoliers de LU, ce n'est (pas) que pour les enfants ! ” — Sleeper 3 août 2017
-
(2023)Synopsis : Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour après jour en péril la stabilité de la vie de Morty.
-
(2015)Synopsis : Charlie Harper est un compositeur à succès qui mène une vie de riche célibataire : maison sur la plage de Malibu, voiture de luxe, innombrables conquêtes féminines... Mais un beau jour, son frère, chiropracteur un peu coincé, se sépare de sa femme et débarque avec Jake, son fils âgé d'une dizaine d'années. Ce qui, au départ, ne devait être qu'un hébergement temporaire se transforme en cohabitation qui bouleverse l'univers de Charlie.
-
(2010)Synopsis : Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise. Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie ai besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »). Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.
-
(1982)Synopsis : Frank Drebin est un fin limier de la police de Los Angeles... enfin presque ! S'il fait bien partie de la police de Los Angeles, le lieutenant Drebin est plutôt spécialisé dans les gaffes, quiproquos, interrogatoires surréalistes et catastrophes en chaîne. C'est à se demander comment il réussit à résoudre les enquêtes...
-
(1999)avec Monica Rial, Tiffany Grant2 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Excel est une jeune fille hyper active, insouciante, moqueuse et surtout très dévouée à son patron, Ilpalazzo, seul dirigeant de l'organisation ACROSS ayant pour but de dominer le monde, rien que ça... Excel a une collègue diamétralement opposée : Hyatt, un fille douce, réfléchie, discrète et surtout en très mauvaise santé (tuberculose, anémie... La totale). Chaque épisode constitue une mission différente pour ce duo mais néanmoins avec un but fixe : conquérir le monde !
-
(1974)Synopsis : Monty Python's Flying Circus est une série télévisée britannique en 45 épisodes de 30 minutes, créée par Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin, et diffusée entre le 5 octobre 1969 et le 5 décembre 1974 sur le réseau BBC1. Cette série mythique est une anthologie de sketches, de parodies d'émissions télévisées et de reportages improbables. Elle dénonce les travers de la société britannique et s'attaque avec un humour non-sens au monde politique, au sexe, à la religion, à l'armée, aux fonctionnaires...
-
(2016)de Adam Reed avec H. Jon Benjamin, H. Jon Benjamin, Aisha TylerSynopsis : Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.
-
(2002)Synopsis : Réalisée en stop-motion (technique de prise de vue image par image), dans un décor réel fabriqué de toutes pièces et décrivant un univers bucolique enfantin, elle met en scène différents personnages représentés sous forme de figurines en plastique et en plasticine. Celles-ci sont classiques et reconnaissables par tous puisqu'il s'agit de modèles grand public de fermier(e)s, animaux de la ferme, cow-boys, indiens et chevaux.
-
(1993)74% 1 micro-critiqueSynopsis : La série tire son nom des deux protagonistes qu'elle met en scène : Beavis, le blond portant son inamovible t-shirt Metallica et Butt-Head (en anglais « Tête de noeud »), le brun à l'appareil dentaire et au t-shirt d'AC/DC. L'action se situe dans la ville fictive d'Highland, au Texas ou au Nouveau-Mexique. Chaque épisode alterne des clips musicaux que les deux personnages commentent et les mésaventures qu'ils vivent au quotidien.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...