TOP 10 SÉRIES, le canapé se meurt.
Bah ce sont dix séries que j'aime bien, et donc du coup elles sont dans cette liste qui est censée lister mes 10 séries préférées de tous les temps. Liste qui n'est pourtant pas exhaustive, qui ressemble à s'y méprendre à une liste de courses, encore que pour les courses j'en connais des rayons. Parce que c'est pas facile de faire des choix, un peu comme dans ce truc là, qu'on appelle la vie. Tout cela, au final, n'est qu'amertume et doutes donc je suis. Le cliquetis du regret est dur à encaisser. Vas-y paye ton sniff et engrosse ta liste.
Bref, une liste, sans aucun intérêt.
-
(2007)de David Chase avec James Gandolfini, Edie Falco, Lorraine BraccoREDACTED“ Les Soprano, c'est la tessiture émotionnelle amenée à son plus intime degré de perfection, sans cesse haut perchée, et rarement brisée. ” — REDACTED 10 mai 2014
-
(2013)de Vince Gilligan avec Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron PaulREDACTED
-
(1983)Synopsis : En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semble être capable d’appeler le Soleil, accepte l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l’espoir d’y retrouver son père, disparu lors d’un naufrage dix ans auparavant… Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d’amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu’ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils chercheront tout au long de l’histoire. On leur apprend aussi une quête commune, celle de retrouver leur père respectif dont les destins sont liés aux Cités d’or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l’empire de Mu qui leur permettra de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l’Amérique du sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par l’Armada espagnole (et notamment le gouverneur Pizarro, le commandant Gomez ainsi que le capitaine Gaspard), les Urubus, Omuro (Amazone), puis Marinché, Tétéola et le docteur Fernando Laguerra et, pour finir, les Olmèques.
-
(1962)de Alfred Hitchcock avec Alfred HitchcockREDACTED“ The Master s'invite dans la petite lucarne et la fait s'agrandir sous le joug de ses insolites mécaniques à suspense. Mistresses, please me. ” — REDACTED 8 mai 2014
-
(2017)Synopsis : La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23 au 24 février 1989. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l'enquête. En suivant la série et l'enquête semée d'embûches sur la mort de la jeune fille de 17 ans, nous découvrons au fil des épisodes que la charmante et paisible petite ville n'est rien de ce qu'elle paraît. Twin peaks est une série policière à l'atmosphère lourde et angoissante dont le créateur n'est autre que le réalisateur David Lynch (d'où cette atmosphère unique que l'on retrouve dans la série). À noter que chaque épisode retrace l'équivalent d'une journée dans la ville de Twin Peaks.
-
(2003)REDACTED“ Malice, classe et courtoisie: le neurone brille et le spectateur jubile. ” — REDACTED 12 mars 2014
-
de Sydney Newman avec Diana Rigg, Patrick MacNee, Juliet HarmerSynopsis : Les aventures de deux agents des Services Secrets britanniques : chapeau melon pour John Steed, et bottes de cuir pour Emma Peel. Un duo peu ordinaire, qui doit déjouer des plans diaboliques et résoudre des énigmes difficiles.
-
(2018)Synopsis : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.
Sans soucis d'égo.
J'aime bien.