Synopsis
Un terrible orage gronde sur Chicago.
Carol a écrit une lettre à Doug mais Mark pense que celui-ci va prendre le premier avion pour venir la rejoindre dès qu’il la recevra
Roxanne déjeune avec Lucy car elle pense que l’externe est la cause de ses problèmes de communications avec Carter. En effet, celui-ci s’éloigne de plus en plus d’elle et elle décide finalement de rompre.
En l’absence de Kerry, Romano décide de passer une journée aux urgences en tant qu’observateur. C’est alors qu’une coupure de courant survient à cause de l’orage. Elizabeth perd alors une de ses patients qu’elle a laissé dans le couloir. Lorsqu’elle la retrouve, il semble que la jeune femme a été battue et violée. Elizabeth et Romano tentent de la réanimer tandis que la police mène l’enquête pour trouver le violeur qui rôde toujours dans l’hôpital. La chirurgienne doit témoigner...
Lucy refait un stage aux urgences sous les ordres de Carter. Elle s’occupe d’une vendeuse de parfums et décide d’en acheter un pour envouter Carter.
De son côté, Peter s’occupe de Reese et croise Roger, le nouveau mari de Carla. Il trouve que sa présence est néfaste pour l’équilibre de son fils.
Une nouvelle coupure d’élécricité plonge les urgences dans l’obscurité et crée la panique dans tout le service. Carol était en train de faxer sa lettre à Doug mais celle-ci reste coincée dans la machine. Carter renverse du parfum sur lui et s’attire les faveurs des femmes qu’il croise, dont Lucy.
Une ambulance arrive mais les portes électriques ne peuvent plus s’ouvrir. Mark doit casser la vitre de la salle d’attente pour faire entrer le patient à l’intérieur.
A l’étage, Peter, équipé d’une lampe de poche, va retrouver Reese à la garderie pour le rassurer. Il est bipé aux urgences et doit emmener son fils avec lui, sur son dos.
Carter et Lucy tentent de réanimer la vendeuse de parfums, Mme Farr, qui faiblit. Le générateur finit par lâcher et les machines ne sont plus alimentés. Tout le monde doit alors se relayer pour balloner les patients.
Romano et Elizabeth opèrent la jeune femme retrouvée violée dans le couloir. Ils agissent à l’aveuglette, sans l’aide du scope de contrôle.
Après avoir confié Reese à Jerry, Peter doit réanimer un patient sans défibrilateur. Il utilise la force de ses poings.
Kerry commence sa garde et découvre le chaos qui règne aux urgences.
Dans un moment de tendresse, Romano avoue à Elizabeth qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle reste en chirurgie. La chirurgienne est touchée par la soudaine gentillesse de son supérieur. Elle se rend ensuite à la morgue pour identifier le corps du violeur de sa patiente, qui s’est pendu.
La lumière revient enfin et le calme succède à la tempête. Jerry finit par trouver la lettre de Carol, qu’elle décide au final de ne pas envoyer.
Sur le toit de l’hôpital, Carter confie ses problèmes amoureux à Lucy.
Après cette mauvaise journée, Elizabeth accepte l’invitation à dîner de Mark. Ils finissent par passer la soirée dans une fête foraine et apprennent à mieux se connaître... jusqu’à ce qu’une nouvelle coupure survienne !