Après Fight Club, Monstres Invisibles
Le prochain roman de Chuck Palahniuk adapté sur grand écran sera Monstres Invisibles. C'est Samir Rehem, réalisateur de la version américaine de Skins, la série télé « culte » et « controversée » (soi-disant).
Monstres invisibles est le premier roman écrit par Chuck Palahniuk, mais il avait été refusé par les éditeurs, qui - dit-on - le trouvaient trop dérangeant ; seul le succès de Fight Club lui permettrait plus tard d'atterrir sur les rayonnages des libraires. Monstres Invisibles est un road trip initiatique décrivant la trajectoire d'un mannequin défiguré, d'un transsexuel junky et d'un ex-flic à travers les Etats-Unis.
Le nom de Chuck Palahniuk avait été porté à la connaissance du grand public et avait commencé à intéresser les sociétés de production américaines avec l'adaptation par David Fincher de Fight Club en 1999. Ceci étant dit, la violence et le caractère souvent trash des romans de l'auteur ont plus souvent tendance à refroidir les ardeurs des producteurs en quête de succès faciles. Un autre roman de Palahniuk, Choke, a été adapté en 2008 pour un résultat plus que mitigé.
Samir Rehem, habitué à filmer des ados en train de se droguer, parviendra-t-il à atteindre le caractère transcendantal de la réalisation de Fincher ?
La brûlurechimique extrait de Fight Club
Sources : WhatCulture.com