Cannes 2017 - L’essentiel du vendredi 26 mai : Robert Pattinson, star des réseaux
Comme d'habitude, sur les réseaux sociaux, on parle plus des robes et des décolletés aperçus sur le tapis rouge que des films présentés. Mais une star réussit à réconcilier tout le monde : Robert Pattinson.
L’humeur du jour
Quelle image de Cannes aura le plus affolé les réseaux sociaux en cette édition 2017 ? Les 115 personnalités (dont de nombreux palmés et primés) invitées par le Festival pour fêter ses 70 ans ? Le jury de la Queer Palm brandissant des pancartes en soutien aux homosexuels persécutés en Tchétchénie ? David Lynch et Kyle MacLachlan bras-dessus, bras dessous, pour la montée des marches de Twin Peaks ? Pas vraiment. Le tweet le plus populaire aura été un mini-diaporama de l'actrice indienne (et ancien Miss Monde 1994) de 44 ans, Aishwarya Rai : sa robe de princesse façon Cendrillon voltigeant au-dessus du tapis rouge a suffisamment marqué les esprits pour être retweetée plus de 13000 fois.
Faut-il s'en étonner ? Les belles du monde entier (et leurs couturiers) rivalisant d'imagination pour apparaître à leur avantage lors de l'un des événements les plus médiatisés au monde, il est assez logique que les internautes cliquent et retweetent des articles tels que « Bella Hadid nue sous sa robe, elle enflamme le tapis rouge » (au hasard). Heureusement, il y a tout de même une star qui arrive à réconcilier les amateurs de people et de cinéma : Robert Pattinson. L'acteur britannique a beau enchaîner les rôles dans les films plus ou moins indépendants (à Cannes, il présente Good Time, des frères Safdie, après joué pour James Gray, Anton Corbjin ou David Cronenberg), ses fans acquis depuis la saga Twilight ne se démobilisent pas : selon une étude de la société Synthesio, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux, 60% des tweets consacrés à des acteurs cannois lui étaient consacrés. Merci Robert, on t'aaaaaaiiiiiiiiiiime !
Les infos du jour
Le jury de la 56e Semaine de la critique, présidé par Kleber Mendonça Filho, a remis ses prix hier soir. Le Grand prix Nespresso va à Makala, d'Emmanuel Gras. Le Palmarès complet est ici.
Le gala de charité de l'AmFar, qui se tenait hier et qui rassemble les plus grandes stars de la planète, a permis de récolter 22 millions de dollars pour la lutte contre le Sida. Une collection de portraits photographiques de grandes vedettes d'Hollywood des années 40 et 50 (Rita Hayworth, Marlene Dietrich et Gary Cooper) a été adjugée 500 000 euros. Will Smith l'avait bien vendu : « Vous avez l'occasion ou jamais de vous offrir les plus belles photos de Blancs jamais réalisées ! »
Les MC du jour
La citation
« Les scènes de sexe sont comme des cascades ». Marine Vacth, actrice de François Ozon (L'Amant double), en conférence de presse.
-
bredele27 mai 2017 Voir la discussion...