Celeste Holm : décès d’une actrice oscarisée
Connue pour avoir reçu un Oscar grâce à son rôle dans Le Mur invisible d'Elia Kazan, Céleste Holm a cotoyé le tout Hollywood depuis ses débuts dans le cinéma en 1946.
En près de 60 ans de carrière, Céleste Holm n'a tourné que dans 21 films, mais elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1948 pour le film d'Elia Kazan Le Mur invisible, et a été nominée les deux années suivantes dans la même catégorie pour Les Soeurs Casse-cou et Eve, de Joseph L. Mankiewicz dans lequel elle jouait aux côtés de Bette Davis et Marilyn Monroe. L'actrice est décédée à son domicile new-yorkais à l'âge de 95 ans.
Née en 1917, Céleste Holm a commencé sa carrière au théâtre à 19 ans, avant de faire ses premiers pas à Broadway en compagnie de Gene Kelly. C'est son rôle d'Ado Annie dans la comédie musicale Oklahoma ! qui l'a rendu célèbre et lui a ouvert les portes d'Hollywood et de la Twentieth Century Fox. Elle a tourné deux films sous la direction de Mankiewicz, et partagé, entre autres, l'affiche avec Bing Crosby, Franck Sinatra ou encore Grace Kelly dans le film Haute société, en 1956. Elle a également tourné dans plusieurs séries télévisées dont Le Fugitif et La Croisière s'amuse, tout en restant fidèle aux planches et à Broadway.
Voici un extrait de Haute Société, dans lequel Céleste Holm prouve, aux côtés de Sinatra, ses talents de chanteuse de Broadway et d'actrice de cinéma.
Who wants to be a millionaire, extrait de Haute Société
Source : Deadline | Image : © Twentieth Century Fox