Fair Game de Doug Liman, la bande-annonce
Le film Fair Game, en compétition au dernier festival de Cannes, dévoile aujourd'hui sa bande-annonce.
Rassurez-vous, il ne s'agit pas du remake de ce film de 1995 avec Cindy Crawford qui portait le même titre, mais du nouveau thriller de Doug Liman (La Mort dans la peau, Mr. & Mrs. Smith). Certes, cette dernière information ne vous apaise sans doute guère plus, mais le film se base sur une histoire vraie et un scandale politique récent (bon...).
Petite piqûre de rappel : Joe Wilson avait pour mission de vérifier une rumeur : celle de l'enrichissement d'uranium en Irak. La rumeur s'avère fausse mais le gouvernement Bush décide tout de même de déclarer la guerre à l'Irak. Joe Wilson relate alors l'affaire dans le New York Times, et, en riposte, le gouvernement révèle l'identité de sa femme, une agent de la CIA, ce qui met sa vie et celle de sa famille en danger.
Histoire de ouf, on comprend l'envie et la facilité d'en faire un scénario béton. Seulement, Doug Liman, jusqu'alors féru d'espionnage mais peu subtil, a-t-il su en faire autre chose que du divertissement un peu lourd trop excité de la gâchette ? A part quelques rares exceptions, les avis cannois n'avaient pas l'air de le confirmer. Réponse dans les salles le 27 octobre prochain avec, au moins, un joli casting : Sean Penn, diplomate grisonnant et Naomi Watts, sa femme, agent de la CIA :
Source : Allociné