Hawkman, le prochain héros DC Comics
Après Batman, Green Lantern et le futur Superman, le prochain super-héros du catalogue DC à être adapté par Warners Bros. pourrait bien être? Hawkman.
On sait juste que le film entre à peine en développement et n'a même pas encore de scénario, mais les choses devraient avancer rapidement : tandis que les années 2000 ont été dominées par Marvel, la seule fierté que peut revendiquer DC est la franchise Batman de Christopher Nolan. Cet épisode touche néanmoins à sa fin, puisque le prochain volet, The Dark Knight Rises (avec Anne Hattaway en Catwoman), sera le dernier. Si Warner veut conserver une place dans le marché du film de super-héros, il faut qu'il aille chercher un peu plus loin dans les fonds de DC...
Le seul problème, c'est que le répertoire de super-héros de DC est loin d'être aussi classe que celui de Marvel. Superman est un extra-terrestre en slip rouge qui a peur d'une pierre verte, Green Lantern est incapable de faire du mal à ce qui est jaune? Hawkman, lui, est un humain (ou un extra-terrestre, ça dépend des époques) qui peut voler grâce à un harnais en métal magique et des fausses ailes. Ah, et il aime bien les armes médiévales et antiques aussi (les massues, les lances, tout ça). Mais d'un autre côté, le public a bien été au rendez-vous pour Thor, dont le concept est tout aussi kitsch, alors pourquoi pas ?
La dernière fois que la warner avait adapté un fond de tiroir des super-héros de DC, c'était en 1997, et ça donnait ça :
Hammer time! extrait de Steel le Justicier d'Acier
Source : Badass Digest
Leur catalogue est moins sexy (en fait, Marvel peut surtout dresser une statue en or massif à Stan Lee).
Dc possède quelques perles malgré tout : Swamp Thing, Phantom Stranger, ou le délirant Plastic Man…
/edit : ceci écrit, ton "papier" est bien vu. Car les adapations que je cite sont des one-shot(s) et qui n'ont pas dû (r)amasser énormement de dollars et la seule réplique que DC avait opposée aux Ultimate de Marvel, ce sont ses All-Star un peu ternes et palichons.
De pluche, je pense que Marvel (enfin sa filiale cinoche -tombée dans le giron de Disney depuis quelques temps je pense-) a eu le nez plus fin pour le choix de ses réalisateurs que ceux de la Warner (cette dernière, fort accaparé par Harry Potter).
En espérant que si le projet DeadMan (DC) de del Toro voit le jour, il soit plus inspiré que Miller avec son «The Spirit» (DC) (une merveille d'Eisner un peu gachouillée).
La "chance" de DC, c'est sa filiale Vertigo (tournée vers le fantastique) qui est riche (Hellblazer, The Sandman -et j'ai déjà évoqué Swamp Thing, (d'ailleurs, V pour…, Les Watchmen et History of… sont issus de ce catalogue).