La bande-annonce du Dracula de Dario Argento est moche
La première bande-annonce du Dracula de ce pauvre vieux Dario Argento est tombée cette semaine, et le résultat fait peine à voir.
Sur le papier, l'idée de voir Dario Argento, qui est à lui seul une grosse page de l'histoire du cinéma d'horreur, adapter un monument de la littérature fantastique avait quelque chose d'assez excitant. D'autant que les réalisateurs aiment à donner chacun leur vision bien spécifique du premier des vampires? Entre Nosferatu, le Dracula de Coppola et celui de Lussier, il y a tout un monde, la constante étant néanmoins la construction, plus ou moins savante, d'une atmosphère mêlant horreur et lascivité.
Seulement voilà, dans les faits, il semblerait bien que la réalité soit toute autre : cette adaptation-ci a l'air moche, mal jouée, mal filmée, et en guise de sensualité vampirique subtile on y trouve juste des blondes siliconées. Le fait que la vidéo soit montée avec des extraits dont les effets spéciaux n'ont pas encore été finalisés n'arrange rien à l'affaire? Et encore, on ose à peine vous parler de cette incroyable mante religieuse. Non, vraiment, le seul élément à sauver est ce cher Rutger Hauer (on s'en enthousiasmait déjà au début de l'année).
Après qu'Adrien Brody lui a intenté un procès, cette bande-annonce marque une nouvelle étape de la descente aux Enfers artistique entamée il y a déjà quelques années par le réalisateur... Dario aurait-il définitivement perdu son mojo ?
Sources : Movieline | Image : ©Multimedia Film Production s.r.l.
Sachant que je suis une flipette, je vais laisser couler un peu de sang sous les ponts avant de me jeter dedans.
Au-delà du suspense, de l'esthétique prodigieuse et des touches d'horreur et d'érotisme, il y a dans ces films une approche psychanalytique tout à fait passionnante
Sans vouloir défendre Argento, que je ne connais pas, cette BA affiche clairement un film qui n'est pas fini. Il faudra sans doute compter avec un montage qui supprimera quelques scènes, un post-traitement et des images de synthèse finalisées...
De toute façon, j'irai pas le voir, c'est en 3D. :D
Ce qui fait tout de même pas mal de films.
Mais vraiment maintenant faut qu'il arrête, il est plus dans le coup.