Le nouveau film des frères Wachowski
CN9 c'est l'acronyme en médecine du neuvième nerf crânien, aussi appelé le nerf glossopharyngien. C'est aussi le titre du nouveau film des « frères » Wachowski (Andy et Lana), un nom compliqué pour un film qui l'est tout autant.
Le film se déroule dans un futur proche et, grâce à des flashbacks, raconte l'histoire d'amour entre un soldat américain et un irakien pendant la guerre de 2003. Apres le succès surprise de Matrix, la déception des épisodes suivants et le four de Speed Racer, les Wachowski se la jouent discret et reviennent avec un projet inattendu proche du cinéma vérité et intimiste du milieu indépendant.
En décembre dernier la journaliste Arianna Huffington (du célèbre blog d'info The Huffington Post) avait annoncé sur Twitter, photos à l'appui, qu'elle tournait des scènes pour CN9. On peut effectivement voir Huffington poser devant un fond vert et, étant donnée la manière dont les frères Wachowski ont l'habitude de travailler, c'est tout à fait normal.
Il y a deux mois le politique Jesse Ventura confirmait également sa participation au projet sur l'émission de radio d'Howard Stern (le roi américain du trash). Il raconte qu'il y joue un personnage futuriste et qu'il a dû porter de fausses dreadlocks colorées ainsi qu'un troisième oeil en plein sur le front. Il a ensuite improvisé devant les caméras et donner son avis sur l'actuelle guerre en Irak comme s'il en parlait un siècle plus tard. Plutôt tordu non ?
Si on récapitule le film est une histoire d'amour homosexuelle (classé R-Rating), filmé caméra à l'épaule et prenant place pendant le conflit irakien des années 2000 et aussi cent ans plus tard.
Le reste du casting pour ce projet atypique vient de commencer cette semaine. On ne promet pas au film le même succès qu'à Matrix, mais si vous voulez y participer quand même, vous savez ce qui vous reste à faire.
Source : Slash Films