The Coup, Owen Wilson stoppe la comédie le temps d'un thriller
Owen Wilson va jouer dans le le thriller d'action The Coup, réalisé par John Erick Dowdle.
John Erick Dowdle est le réalisateur de En Quarantaine (le remake américain de REC) et Devil, deux films d'horreur qui n'ont pas spécialement eu de succès. Changeant un peu de registre, il décide ici de réaliser un thriller d'action qu'il a écrit avec son frère le scénariste Drew Dowdle. Ils veulent raconter l'histoire d'une famille américaine qui emménagent en Asie du Sud-Est et se trouve soudain pris dans un coup d'État. Les rebelles en profitent pour attaquer la ville sans aucune pitié et maltraiter tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Owen Wilson devrait donc interpréter le père de famille prêt à tout pour défendre les siens.
Un rôle à contre-emploi pour l'acteur qui a l'habitude d'enchaîner les comédies légères telles que Serial Noceurs, Minuit à Paris ou encore Bon à Tirer, le dernier film des frères Farrelly. Il faut en effet revenir jusqu'en 2001 pour le voir dans un rôle un peu moins comique, dans En Territoire Ennemi où il interprétait un lieutenant pendant la guerre de Bosnie. Ce thriller intense, bourré d'action permettra donc à Owen Wilson de faire ses preuves dans un registre différent ce lui où on le voit d'habitude. Le tournage de The Coup commencera dès octobre prochain en Asie du Sud.
En tout cas, comme on peut le voir dans l'extrait suivant tiré du film A bord du Darjeeling Limited, Owen Wilson est déjà habitué à la souffrance. Espérons que cela l'aidera pour supporter les coups qu'il risque de prendre dans ce prochain film.
Blessures internes, extrait de A bord du Darjeeling Limited
Source : EmpireOnline | Image : © Mars Distribution
La seule chose qui me fait peur, c'est qu'on a donné la réalisation à l'espèce de tâcheron qui avait copié-collé "Rec"^^