Sacha Baron Cohen en Dictator : le trailer en ligne
Sacha Baron Cohen, va faire son grand come-back avec The Dictator, une nouvelle comédie dans laquelle il sera un dictateur du Moyen-Orient et qu'il a tournée avec Larry Charles, son complice de la première heure. Un trailer dévoilé hier nous en donne un petit aperçu.
Avant d'interpréter Freddy Mercury dans un biopic en chantier, le trublion anglais va donc revenir à ses premiers amours : la satire politique et trash sur fond de choc des cultures et d'ethnocentrisme, soit grosso modo la recette qui l'avait révélée aux yeux du monde entier dans Borat.
Troquant la moustache pour une grosse barbe postiche, peut-être pour ne pas rendre les références à Chaplin ou à Saddam trop évidentes, il interprète donc le dictateur arrogant et fantasque d'un pays imaginaire débarquant en rock star aux Etats-Unis pour profiter de l'opulence occidentale. Une visite qui n'est pas sans rappeler celle de Kadhafi en France il y a quelques années.
Ce trailer nous vaut déjà une réplique ("Ah, America ! The birthplace of AIDS !") et une scène (la course olympique qui vire au jeu de massacre) particulièrement savoureuses.
A noter qu'on y croisera également Ben Kingsley avec qui il est actuellement à l'affiche d'Hugo Cabret en inspecteur acariâtre mais touchant.
Source : Buzzfeed
-
MonsieurMit15 décembre 2011 Voir la discussion...
-
RaphaelClair15 décembre 2011 Voir la discussion...