Spike Lee finance son prochain film via Kickstarter
Spike Lee, dont on attend pour janvier le remake d'Old Boy, prévoie déjà le financement de son film suivant via la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, emboîtant ainsi le pas à un autre grand nom du cinéma indépendant américain : Larry Clark qui lève des fonds pour The Smell of Us, dont le tournage a lieu actuellement à Paris.
Ce qui n'est encore titré que "The Hottest New Spike Lee Joint" dépendra de la contribution des internautes utilisateurs de Kickstarter à une somme de 1,25 million de dollars à réunir. Le réalisateur promet sur la page du site un film « drôle, sexy et sanglant » autour de l'addiction au sang. Mais il refuse pour le moment d'en dévoiler plus, adressant le message suivant à ses backers potentiels : « Si vous avez aimé n'importe lequel de mes Films [la majuscule est de lui], ceci est le prix à payer pour en voir un nouveau (ce prix peut-être inférieur à celui d'une place de cinéma). Nous considérons que les différents niveaux de contribution possible rendent abordable pour tous de SOUTENIR LA CAUSE. »
Dans une vidéo de présentation qui reprend en musique de fond le mythique « Fight the Power » de Do the Right Thing (1989), Spike Lee revient sur sa carrière, toutes les stars qu'il a faites débuter et le « motherfucking tough business » qu'est devenu le cinéma selon lui.
Larry Clark a également recours en ce moment à une campagne de crowdfunding pour le film qu'il tourne cet été à Paris : The Smell of us. Le réalisateur de Kids (1995) et Ken Park (2003) y met en scène deux jeunes skaters à problèmes qui se lancent dans l'escorting. ARTE suit le tournage en publiant chaque semaine une vidéo sur son site. A financement original, couverture médiatique inédite ?
(MAJ 24/07/13) Lee a annoncé que Steven Soderberg figurait parmi les premiers backers de son projet sur Kickstarter. Le réalisateur de Ma Vie avec Liberace ayant contribué à hauteur de 10 000$, il pourra toucher la récompense qui correspond à une telle somme dans l'échelle indiquée sur la page : assister au côté de Spike Lee à un match de Knicks, mythique équipe de basket-ball new-yorkaise ! Source : Nextmovie
Source : Cinemablend
http://www.huffingto...llion_n_3173711.html
Pourquoi pas, après tout, vu le succès de la campagne de Veronica Mars :p