The Dark Knight Rises écrase le box-office
Que ce soit en France ou aux États-Unis, l'ultime volet de la trilogie Batman par Christopher Nolan explose le box office, mais l'équipe du film n'oublie pas les victimes de la tuerie d'Aurora...
The Dark Knight Rises est distribué uniquement en 2D et affiche une durée de près de 3h au compteur. Le film bénéficie donc de moins de séances que la plupart des blockbusters, mais il a tout de même obtenu le meilleur démarrage de l'année sur une journée avec 423 000 entrées en France, dépassant ainsi le précédent record tenu par l'Age De Glace 4. Le million d'entrées est déjà atteint, alors que sa carrière en salles ne fait que commencer.
Aux États-Unis, le film a tout de même rapporté 289 millions de dollars en dix jours, mais c'est moins que The Dark Knight en 2008 sur la même période qui en avait généré 24 de plus. Et il est encore très loin derrière Avengers, autre film de super-héros XXL qui avait récolté 373 millions en dix jours ? En tout cas, il reste bien parti pour être l'un des plus gros succès de l'année au box office, et pourrait même exploser les records s'il arrive à faire mieux qu'Hunger Games (405,8 millions) et Avengers (616 millions).
Si les chiffres restent satisfaisants, il faut admettre que Warner attendait mieux pour ce dernier volet, étant donné la monstrueuse campagne publicitaire déployée pour attirer des millions de spectateurs. La question qui est sur toutes les lèvres demeure sans réponse : la fusillade du Colorado a-t-elle eu un impact sur l'audience ?
En attendant de faire le bilan, l'heure est au soutien aux victimes. Christian Bale n'a pas hésité à se déplacer sur les lieux du massacre afin de rendre hommage aux victimes (cf. photo ci-dessous), tandis qu'Hans Zimmer, a composé un morceau pour leur rendre hommage. Les fonds récoltés seront reversés à l'association Aurora Victim Relief.
Intitulé Aurora, le morceau a été "dédié à ceux ayant perdu leurs vies et à ceux qui ont été affectés par la tragédie d'Aurora dans le Colorado", comme on peut le lire sur la page facebook du compositeur. Vous pouvez écouter un extrait en allant sur le site officiel et faire un don allant de 10 centimes à 25 dollars ou bien acheter directement le morceau sur iTunes.
Enfin, si vous ne vous êtes pas encore précipité dans les salles et que vous hésitez à y aller, voici la bande-annonce :
Source : Huffigton Post et Box Office Mojo | Images : © Warner Bros. France
Après si on tient compte de l'inflation, c'est encore autre chose.