Bande-annonce : The Master, le grand retour de Paul Thomas Anderson
Après There Will Be Blood en 2008, Paul Thomas Anderson fait finalement son grand retour avec The Master. Alors que la date de sortie est prévue pour le 12 octobre aux Etats-Unis, le film s'offre sa toute première bande-annonce.
Joachim Phoenix dans The Master
On ne l'avait pas revu sur les écrans depuis son impressionnant There Will Be Blood en 2008, mais Paul Thomas Anderson fait enfin son grand retour au cinéma. Son prochain film, The Master, s'offre un casting irréprochable, avec Joaquim Phoenix, Philipp Seymour Hoffman, Amy Adams et Laura Dern. Le film mettra en scène l'histoire de Lancaster Dodd (Philipp Seymour Hoffman), grand intellectuel américain détruit par les ravages de la guerre, qui décidera de créer un mouvement spirituel, qui n'est pas sans évoquer la célèbre Eglise de Scientologie à laquelle appartiennent un certain nombre de stars américaines. Freddie Sutton (Joachim Phoenix) deviendra rapidement le bras droit du gourou, mais commencera à s'interroger sur les finalités de la secte.
La première bande-annonce du film a finalement été révélée aujourd'hui, et c'est avec grand plaisir que ses plus grands fans pourront retrouver le style du réalisateur. Le prochain opus de Paul Thomas Anderson est par ailleurs un des films les plus attendus de l'année. Sa date de sortie, prévue pour le 12 octobre, laisse à penser que le réalisateur pourra prétendre à une nomination aux Oscars. A l'exception de Punch-Drunk Love, tous les films du réalisateur ont toujours concouru dans la course à la célèbre statuette dorée.
Le film fait pourtant aujourd'hui polémique. La Scientologie était déjà au centre de toutes les discussions au moment du divorce entre Tom Cruise et Katie Holmes. Le mouvement très controversé revient encore une fois sur le devant de la scèner. La Weinstein Company a en effet déclaré que le film s'était inspiré de l'Eglise de Scientologie, fondée par Ron Hubbard. Philipp Seymour Hoffman a pourtant déclaré que le film ne parlait pas de la Scientologie, mais d'un culte religieux pouvant s'apparenter à cette religion. Une subtile nuance dont personne n'est dupe. Par ailleurs, il est intéressant de noter que Tom Cruise avait été approché par Paul Thomas Anderson pour jouer dans le film. L'acteur et le réalisateur avaient déjà travaillé ensemble sur Magnolia en 1999. Pourtant, l'acteur refusera de participer au projet en raison de certaines scènes qui lui posaient problème. En effet, l'organisation religieuse du film est vite remise en cause par certains personnages, qui iront jusqu'à stipuler que tout ceci n'est que le fruit de l'imagination de leur créateur.
En attendant patiemment la sortie du film, vous pouvez découvrir sa bande-annonce :
Source : THR | Image © Weinstein Company
-
Julewitz20 juillet 2012 Voir la discussion...
-
RaphaelClair20 juillet 2012 Voir la discussion...
-
Deedee6629 juillet 2012 Voir la discussion...