Tim Robbins et Adrien Brody dans un film chinois
Tim Robbins jouera un prêtre aux côtés d'Adrien Brody dans un film chinois sur une famine pendant la seconde guerre mondiale. Etonnant, non ?
Cette grosse fresque historique en pleine guerre sino-japonaise se penchera donc sur les effets dévastateurs de la famine sur la population chinoise en 1942. Petite précision : 1942, c'est le titre très sobre du projet.
Entouré d'une tripotée de stars « locales » sous ses ordres, Feng Xiaogang dirigera les opérations. Lui aussi est assez peu connu par chez nous. Il a pourtant signé l'un des plus gros cartons chinois de ces dernières années : Tremblement de terre à Tangshan, qui, comme son nom l'indique, s'intéressait à un autre événement joyeux de l'histoire de son pays (survenu en 1976). Un blockbuster à l'américaine qui lui rapporta pas mal d'argent et confirma son statut de cinéaste incontournable en Chine.
En 2004, il réalisa son premier grand succès, Dream Factory, considéré comme la pierre de touche d'un genre, le Hesui Pian, qui signifie littéralement « célébrer le Nouvel An ». Des comédies familiales assez formatées, à base d'intrigues simples, avec des acteurs célèbres et une épaisse couche de bons sentiments.
Nul doute que l'annonce de ce casting hollywoodien aidera le film à s'offrir une distribution internationale, mais pas sûr que la qualité soit au rendez-vous. En tout cas, Adrien Brody est déjà très au fait des désagréments occasionnés par la seconde guerre mondiale, souvenez-vous :
Le départ à Auschwitz extrait de Le Pianiste
Source : /Film / Image : © BAC Films