Tom Hanks affronte des pirates
L'acteur polyvalent et toujours attachant Tom Hanks revient avec un nouveau projet où il serait question de pirates ; mais attention, de pirates des temps modernes.
Dans ce prochain long-métrage, inspiré du livre A Captain's Duty: Somali Pirates, Navy SEALs and Dangerous Days at Sea, Tom Hanks incarnerait le capitaine Richard Phillips. Cette histoire, largement inspirée de faits réels, narre l'horreur vécue par le capitaine Phillips lorsque son cargo est attaqué par des pirates somaliens qui en veulent à la vie de l'équipage. N'obéissant qu'à son courage, Phillips accepte d'être l'otage des pirates contre la libération de son équipage. Il passera les trois jours suivants dans un canot de sauvetage, gardé de près, avant d'espérer que les forces spéciales de l'US Navy viennent lui prêter secours. Un rôle à sa mesure ; un projet qui tournera vraisemblablement autour d'un petit groupe d'acteurs qu'on espérera, de ce fait, très talentueux.
A l'origine du projet les producteurs de The Social Network, dont Kevin Spacey, qui ont commandé une première version du script écrite par Billy Ray (qu'on connaît notamment pour Jeux de Pouvoir avec Russell Crowe). Pour le moment, aucun réalisateur n'est rattaché au projet. Espérons que ce nouveau film prendra rapidement vie et qu'il donnera un nouvel élan à la carrière de Tom Hanks, un peu à la traîne depuis les très décriés Da Vinci Code et Anges et Démons.
Retrouvez ici Tom Hanks dans l'un de ses plus grands rôles : Seul au monde, de Robert Zemeckis. L'acteur y était exemplaire, réussissant le tour de force de captiver le public par sa seule prestation (étant coincé seul sur une île déserte il est l'unique acteur à l'écran pendant la quasi-totalité du film). Son seul compagnon de fortune se prénommait Wilson, un sympathique ballon de volley. Leurs adieux furent poignants. Souvenons-nous en avec recueillement, une petite larme à l'oeil.
Adieu Wilson extrait de Seul au monde
Source : Empire