Trailer est-il ? Thale, gare aux coups de queue
Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Dispo depuis plusieurs semaines sur les Internets (une manière élégante de prévenir les cinéphages compulsifs qu'on n'est pas à l'abri d'une alerte #OLD, mais rien à foutre), le trailer de Thale fait son petit effet. Ce film fantastique écrit et réalisé par Aleksander Nordaas est sorti dans son pays d'origine, la Norvège, en février dernier, et on croise les pouces pour qu'un distributeur français lui donne sa chance car la chose propose une galerie d'images déviantes plutôt alléchantes.
Thale (on devine un jeu de mot avec tail, soit la queue dans la langue de Shakespeare) se penche sur une légende nordique, celle du peuple des Huldres, des créatures qui, nous apprend Wikipedia, "sont ravissantes et aiment se travestir en bergères pour séduire les jeunes pâtres, qui sont toujours charmés avant de voir la queue de vache qui dépasse des jupons de leur dulcinée". Merci l'encyclopédie collaborative, c'est aussi pour ça qu'on t'aime. Les deux héros sont deux employés d'une société spécialisée dans le nettoyage de scènes de crime (ça existe aussi en France, check donc ce papier de Rue89) au sein d'une boîte judicieusement intitulé No Shit Cleaning Service. Merdique ou pas, hâte de découvrir la chose.