Un nouveau Godzilla est en route
Legendary Pictures a récemment lancé la production d'un Godzilla qui sera réalisé par Gareth Edwards et écrit par Max Borenstein.
Apparemment, le terme employé par la production pour définir ce projet est "reboot", et pas "remake", ce qui signifie, bien heureusement, que nous n'aurons pas droit à une resucée de l'infamie commise en 1998 par Roland Emmerich. En revanche, le fait que Godzilla soit une franchise traditionnellement japonaise et qu'elle se retrouve pour la seconde fois entre des mains américaines ne peut être qu'un mauvais signe pour les puristes de la grosse bébête à écailles.
Gareth Edwards s'était fait remarquer l'année dernière avec son premier film, Monsters, un (tout) petit budget qui avait ravi la critique, mais il aura avec Godzilla des montagnes d'argent à gérer, et la vraie question est en fait aujourd'hui de savoir s'il peut transformer l'essai et ne pas perdre la tête devant les possibilités qui lui sont offertes. Côté scénario, Borenstein succède au discutable David S. Goyer, qui avait écrit la première version du script. Les 2 films déjà écrits par Borenstein (une production Zac Efron et un biopic sur Jimi Hendrix) ne sortiront que l'année prochaine, et il est donc prématuré de se prononcer sur son talent?
Il sera en tout cas difficile de battre Emmerich en nullité :
Oups ! extrait de Godzilla
Sources : The Hollywood Reporter, Collider / Image : ©Sony Pictures Entertainment