Un remake de Dirty Dancing par Kenny Ortega
Avis aux fans, Dirty Dancing devrait avoir droit à son remake, actuellement en préparation dans les studios de Lions Gate. L'heureux élu pour ce travail est Kenny Ortega, un habitué du genre puisqu'il a réalisé This Is It et la série des High School Musical.
J'entends déjà les fans de Patrick Swayze hurler au blasphème, mais sachez que M.Ortega n'a pas toujours travaillé pour Disney. Il s'avère même être un client assez crédible puisqu'il a commencé comme chorégraphe sur... Dirty Dancing, l'original de 1987 justement. Interviewé par Deadline, il déclare « Je suis vraiment impatient d'assembler mon équipe d'artiste et je suis vraiment excité de porter un nouveau Dirty Dancing à l'écran pour une nouvelle génération ».
Pour ceux qui ne connaissent pas Dirty Dancing, rappelons que le film conte les vacances de Frédérique, alias Bébé, dans la pension de la famille Kellerman, sorte de camp de danse pour beauf. Par un retournement scénaristique extraordinaire, la jeune fille doit remplacer la danseuse phare. Ainsi, entre deux cours de danse, elle tombe amoureuse de son professeur Johnny, sur une bande originale aussi culte que le film, voire plus. N'oublions pas la critique sociale mais surtout LE porté, qui a dû être la cause de pas mal d'accidents domestiques !
Pascal Chaumeil y fait un très beau clin d'oeil dans L'Arnacoeur où Vanessa Paradis, plus sublime que jamais, rejoue la chorégraphie avec grâce et désinvolture, en se jetant dans les bras de Romain Duris.
Dirty dancing 2, de Guy Ferland était passé totalement inaperçu alors pourquoi retenter l'expérience ? Les producteurs ont dû juger que les comédies musicales pour ados avaient le vent en poupe (on pense à High School Musical mais aussi à la série T.V Glee) et que même sans stars du genre, un tel remake devrait attirer du monde... Le remake de Footloose, qui a aussi ses fans, doit d'ailleurs sortir en décembre 2011.
Une question brûle déjà toutes les lèvres : « Mais qui jouera Johnny, qui sera le nouveau Patrick Swayze ? ». Aucune piste pour le moment, le réalisateur recherche encore sa vedette. En attendant, on peut toujours revoir l'ancienne version :
Time of my life extrait de Dirty Dancing
Source : Deadline.com
http://www.vodkaster...abou-d-Hollywood-951
Donc, Dirty Dancing, dans l'esprit des producteurs, peut bel et bien être considéré comme une franchise et non un simple film. Ce qui peut laisser augurer une tentative de donner une suite, si succès il y a.