Une trilogie Tarzan en préparation
Craig Brewer, le réalisateur de l'épopée blues Black Snake Moan avec Christina Ricci et Samuel L. Jackson, s'intéresserait de très près au personnage créé par Edgar Rice Burroughs. Une bonne idée, à Hollywood, se mesurant sur la durée, il serait déjà question de préparer une trilogie qui lui serait consacré.
Actuellement en train de peaufiner son remake de Footloose, le film de danse qui fit la gloire de Kevin Bacon dans les années 1980, Craig Brewer se dit terriblement attaché à l'idée de proposer une saga Tarzan sur l'écran, un projet qui l'animerait depuis des années. On imagine aisément que les droits d'une telle licence ne doivent pas avoir un coût mirobolant mais que l'identité de Tarzan est assez forte pour convaincre facilement le spectateur d'aller prêter attention à ses dernières aventures. Mais comment rendre cette histoire un peu ringarde attractive pour un public qui a déjà tout vu ? Michael Bay s'est posé la même question avec Transformers, marque de jouets hasbeen des années 1980, et a réussi à en faire un produit totalement en phase avec son époque. Craig Brewer n'étant pas dénué de talent, le projet peut intriguer.
Son adaptation par les studios Disney reste l'une des plus fameuses mais Tarzan connut de nombreuses incarnations et ce dès les débuts du cinéma. Johnny Weissmuller notamment, dans les années 1930, interpréta le beau sauvage dans une douzaine de films. Mais le plus beau souvenir de cinéma lié à Tarzan reste indubitablement celui de Christophe Lambert, dans Greystoke, qui trouvait là enfin un rôle à sa mesure, fait de braillements et de grimaces, aux côtés d'acteurs déguisés en singes. Un gros potentiel comique que Craig Brewer risque de réanimer malencontreusement ?
Rasoir extrait de Greystoke, la légende de Tarzan
Source : EmpireOnline