Will Ferrell et Liam Neeson rejoignent le film sur les LEGO
Le délirant projet Lego, inspiré du célèbre jeu de construction, vient de caster Will Ferrell et Liam Neeson pour prêter leurs voix à deux des protagonistes.
Après avoir parodié le cinéma (ici Avengers), les Lego ont enfin droit à leur propre film
Comme un parfum de Gotham dans Lego ? Après l'arrivée de Batman et de Superman (doublé par Channing Tatum ?), puis la participation de Morgan Freeman, c'est un autre acteur de la trilogie de Christopher Nolan qui rejoint le casting bien étoffé du déjanté Lego : The Piece of Resistance. Liam Neeson, alias Ra's al Ghul dans Batman Begins et The Dark Knight Rises, donnera de sa voix aux côtés de Will Ferrell. Ce dernier y jouera President Business, un vilain accompagné de son fidèle bras droit, Bad Cop, incarné par le héros de Taken.
Le long-métrage d'animation suivra l'histoire d'Emmet, un lego ordinaire pris à tort pour le Master Builder et embarqué malgré lui dans une lutte contre un tyran, qui voudrait imposer la colle (ennemie jurée des petites briques !) comme outil ultime de construction.
Ça fleure bon la comédie improbable et totalement barrée, et ce n'est pas un hasard : le scénario a été écrit des mains de Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de 21 Jump Street et de Tempête de boulettes géantes, dont voici un petit extrait.
Bataille de boules de glace, extrait de Tempête de boulettes géantes
Le film est prévu dans les salles obscures le 7 février 2014.
Source : Deadline | Image : © Lego