Marcel André, venu du théâtre, travailla notamment avec Firmin Gémier et Maurice de Féraudy au Théâtre Michel de Saint Péterbourg et cela bien avant 1914. Il fut un second rôle apprécié de Jean Cocteau qui l'utilisa au théâtre, mais également au cinéma notamment pour La Belle et la Bête et
Les Parents terribles. Son palmarès théâtral est riche et on peut y relever : Trois garçons et une fille de Roger Ferdinand, Toi que j'ai tant aimé de Henri Jeanson, L'Homme de joie de Paul Géraldy, Miss Mabel de R.C Shériff, Siegfried de Jean Giraudoux, L'Alouette et Le Voyageur sans bagages de Jean Anouilh. Pour le cinéma, il tourna dans une bonne soixantaine de films. Rôles pour lesquels il se promène avec sobriété, voire une certaine indolence. Outre les deux films précités avec Cocteau, deux autres compositions sont à retenir : celle de l'équivoque Maître Lebel dans
Baccara et celle du juge d'instruction de La Vérité sur Bébé Donge d'Henri Decoin.
Il est le père du comédien-auteur Michel André (La bonne planque), qui disparut treize ans après lui.
Marcel André est inhumé au cimetière du Le Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis).