Sorties ciné de la semaine du 17 décembre 1933
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1933. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1933)Film de SF | 1h12Anna_K(à propos de Le tunnel)“ Noble figure du Travailleur, belle incarnation de l'Ingénieur, un petit côté 'si tous les gars du monde ...' Très années Trente, mais sympa. ” — Anna_K 31 juillet 2018
-
(1933)de Alexis Granowsky avec Armand Bernard1h08Synopsis : Le bienheureux roi Pausole règne paisiblement sur le royaume de Tryphème, qui n'a ni histoire, ni géographie. Chaque nuit, il choisit l'une des 366 épouses (une par jour, plus une pour les années bissextiles) pour partager sa couche. Toutes vivent dans l'attente de cette unique nuit annuelle. La vie s'écoule calmement jusqu'à l'arrivée d'un sémillant aviateur, Giglio, qui, tombant sous le charme de la fille du roi, la jeune et naïve Princesse Aline, vient bousculer les habitudes du palais et du harem de Pausole, qui finit par se rebeller sous la férule du Grand Eunuque Taxis et de la gouvernante du harem, Dame Perchuque.
-
(1933)de Phil Goldstone avec Zita Johann, John Miljan, Alan Dinehart1h05Synopsis : Nora Moran, une jeune femme au passé difficile et tragique, est condamnée à mourir pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Elle pourrait facilement révéler la vérité et sauver sa propre vie, si seulement cela n'endommageait pas la vie, la carrière et la réputation de ceux qu'elle aime.
-
(1933)1h25Synopsis : Johan Strauss joue comme premier violon dans un orchestre viennois, dirigé par le compositeur lanner. Mais Strauss compose lui-même et Lanner est jaloux. Strauss fonde son propre orchestre et la ville se sépare en deux camps. Après une petite guerre plein de rebondissements, les deux maîtres se réconcilient.