Césars 2018

Césars 2018

Liste de 31 films par ProfilSupprime
| 36 vues 

Edition 2017: http://www.vodkaster...s/cesar-2017/1366237

/block/list/vk_list_items?id=1381555&from_url=/listes-de-films/cesars-2018/1381555&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La La Land
    1
     (2016)
    2h03
    ProfilSupprime
    “ J'ai cru que les passages musicaux me refroidiraient, et au lieu de cela le film s'en est servi pour m'emporter d'autant plus fort, wow. ” — ProfilSupprime 5 juillet 2017
    2 commentaires
  • 2
    Au revoir là-haut
    2
    1h57
    ProfilSupprime
    “ Happé par la virtuosité évidente du film, "Au revoir la haut" est un chef d'oeuvre de mise en scène. Que c'est bon de voir ça en France. ” — ProfilSupprime 29 octobre 2017
    5 commentaires
  • 3
    Dunkerque
    3
     (2017)
    1h47
    ProfilSupprime
    “ Oublié les pensums lourdeau et binaire, avec Dunkerque Nolan s’achète enfin une paire de couilles et livre son film le plus viscérale. ” — ProfilSupprime 17 décembre 2017
    Commenter
  • 4
    I Am Not Your Negro
    4
    1h35
    Synopsis : En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, «Remember this House», que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck («L'Ecole du pouvoir», «Lumumba»). Avec pour seule voix off la prose de Baldwin, le cinéaste revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques, les trois assassinats précités, et se penche sur la recrudescence actuelle de la violence envers les Noirs américains...
  • 5
    Grave
    5
     (2016)
    1h35
    ProfilSupprime
    “ Tout est dans le détail, dans le geste, dans le dosage, dans l'ambiance... Meilleur film français de l'année 2017. ” — ProfilSupprime 25 mars 2017
    71 commentaires
  • 6
    Visages Villages
    6
    1h29
    Synopsis : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • 7
    Le Grand Méchant Renard et autres contes
    7
    1h19
    Synopsis : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • 8
    Le Redoutable
    8
     (2017)
    1h47
    Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
  • 9
    Petit Paysan
    9
     (2017)
    1h30
    Synopsis : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
  • 10
    The Square
    10
     (2017)
    2h22
    ProfilSupprime
    “ Östlund conceptualise le cinéma moderne. Si la multitude des focales créé une certaine distance, l'oeuvre d'art est riche et dense de sens. ” — ProfilSupprime 4 septembre 2017
    Commenter
  • 11
    Faute d'amour
    11
     (2017)
    2h08
    Synopsis : Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui est prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
  • 12
    12 jours
    12
     (2017)
    1h27
    Synopsis : Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d'un côté un juge de l'autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • 13
    Carré 35
    13
     (2017)
    1h07
    Synopsis : "Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."
  • 14
    Monsieur & Madame Adelman
    14
    2h00
    Synopsis : C’est l’enterrement d’un célèbre écrivain. Les hommages pleuvent mais certains s'interrogent sur les étranges circonstances de sa mort. Un jeune biographe demande à la veuve de raconter toute leur histoire. Ne fut-elle pas sa muse, sa première lectrice et sa compagne depuis les années 70 ? Commence alors un récit retraçant cinquante ans de vie commune, d'amour, de jalousie, de tromperies... Doria Tillier et Nicolas Bedos traversent les âges dans une comédie féroce mais romantique sur un couple hors du commun.
  • 15
    120 battements par minute
    15
    2h20
    Synopsis : Début des années 90. Alors que le SIDA tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.
  • 16
    Noces
    16
     (2016)
    1h38
    Synopsis : Zahira, Belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.
  • 17
    Ava
    17
     (2017)
    1h45
    Synopsis : Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…
  • 18
    Patients
    18
     (2016)
    1h50
    Synopsis : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans. 20 ans non plus d'ailleurs. Et on fait parfois des bêtises sans se rendre compte des conséquences. Dans le cas de Ben, la vie se charge de lui rappeler la leçon et le voilà coulé sur un lit tétraplégique. Le miracle, ce sera un orteil qui bouge et son transfert d'un lit d'hôpital sans espoir à un centre de rééducation ou il peut rêver à un avenir. Peut-être pas celui qu'il envisageait avec ses études de sport et son équipe de basket, mais ça, va falloir le comprendre et l'accepter. Patients, c'est l'histoire de Ben, qui va devoir réinventer sa vie en y intégrant ce qui désormais son handicap. Une adaptation qui va se faire par des chemins détournés, avec des hauts et des bas, et beaucoup d'amitié. C'est donc aussi l'histoire de Farid, Toussaint, Steve et Samia ; les « autres » handicapés qu'il va croiser. L'histoire d'une bande de pote que la vie a pas mal malmenés mais qui n'ont pas oublié que l'union fait la force et que c'est l'humour qui pourra les sauver. Patients, c'est l'histoire de ces espoirs brisés et de ceux qui naissent, de ces moments de déprime inévitables et de ceux ou le handicap et le décor difficile d'un centre de rééducation s'effacent pour laisser les rire prendre la place. Patients, c'est un an dans un centre, des histoires qui se croisent et des liens qui se créent pour essayer d'oublier que parfois la vie prend des drôles de chemin pour construire des destins.
  • 19
    L'Atelier
    19
     (2017)
    1h53
    Synopsis : La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.
  • 20
    Rock'n Roll
    20
     (2017)
    2h03
    ProfilSupprime
    “ Une comédie imparfaite mais attachante et bien écrite ou Guillaume Canet se moque de son image de jeune premier. ” — ProfilSupprime 26 juin 2017
    6 commentaires
  • 21
    Le Caire confidentiel
    21
    1h46
    ProfilSupprime
    “ Sacrifié dès le berceau, le printemps se consomme tel la cigarette embrasée, contrecoup d'une tradition corrompue mais hélas non corruptible ” — ProfilSupprime 11 octobre 2017
    4 commentaires
  • 22
    Le Sens de la fête
    22
    1h57
    Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
  • 23
    A voix haute - La force de la parole
    23
    1h39
    ProfilSupprime
    “ La dose de bien-pensance, assez bien réalisé, très utopique mais certainement pas le docu de l'année mais un assez bon moment malgré tout. ” — ProfilSupprime 6 juin 2017
    2 commentaires
  • 24
    Zombillénium
    24
     (2017)
    1h18
    Synopsis : Personne ne le sait mais Zombillénium est un parc d’attraction peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu’Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le Vampire Directeur du parc doit l’embaucher. Pour revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues Zombies, Loups-Garous et Vampires... Ce père désespéré deviendra-t-il l'attraction phare de Zombillénium ?
  • 25
    Jeune femme
    25
     (2017)
    1h37
    Synopsis : Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
  • 26
    Barbara
    26
     (2017)
    1h38
    Synopsis : Une actrice va jouer Barbara, le tournage commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
  • 27
    RAID Dingue
    27
     (2016)
    1h46
    Synopsis : Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est une policière sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID, elle se retrouve alors avec l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements.
  • 28
    Les Gardiennes
    28
     (2017)
    2h14
    ProfilSupprime
    “ À l'arrière du front demeure le véritable champ d'honneur. Dommage que les femmes soient bâillonnées avec une telle austérité. ” — ProfilSupprime 13 décembre 2017
    3 commentaires
  • 29
    Le Brio
    29
     (2017)
    1h35
    Synopsis : Neïla Salah a grandi à Créteil. Jeune femme brillante, elle rêve de devenir avocate. Inscrite à l'Université d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazard, professeur reconnu mais provocateur. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence.
  • 30
  • 31
    Un beau soleil intérieur
    31
    1h34
    Synopsis : Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -