France
Vies dont le futur a déjà un passé et le présent un éternel goût d’attente.
-
2(1960)de Maurice Pialat avec Jean-Loup ReynoldDocumentaire | 19mhuitetdemi“ Vies dont le futur a déjà un passé et le présent un éternel goût d’attente. ” — huitetdemi 5 novembre 2013
-
3(1961)Documentaire | 1h30Synopsis : Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont variés: l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme etc. Le film est également un questionnement sur le cinéma documentaire : cinéma-vérité et cinéma-mensonge. Quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?
-
4(1963)Documentaire | 2h16Synopsis : Paris, mai 1962. La guerre d'Algérie vient de s'achever avec les accords d'Evian. En ce premier mois de paix depuis sept ans, que font, à quoi pensent les Parisiens ? Chacun témoigne à sa manière de ses angoisses, ses bonheurs, ses espoirs. Peu à peu, se dessine un portrait pris sur le vif de la France à l'aube des années 60.
-
5(1968)1h522 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Documentaire sur les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, à travers leurs à-côtés, leurs anecdotes, leurs larmes de joie et de souffrance, et leurs participants anonymes. Une vision inédite !
-
6(1971)de Pierre Étaix avec Pierre Étaix, Maurice Biraud, Michel LewinDocumentaire | 1h13Synopsis : Les Français partent en vacances. Pierre Etaix les suit. Il les interviewe, les filme et constitue ainsi un documentaire. L'opinion de "l'homme de la rue" sur les sujets d'actualité tels que l'érotisme, le succès artistique, la publicité, la musique et le mariage, alterne avec les concours de chants et les jeux organisés pour les adultes par les grandes marques publicitaires.
-
10(1962)Documentaire | 1h10Synopsis : Documentaire retraçant la préparation, l'organisation et les conséquence de la manifestation parisienne du 17 octobre 1961, visant à protester contre le couvre-feu imposé aux Algériens.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...