Meilleurs film français 1956
-
1de Julien Duvivier avec Jean Gabin, Gérard Blain, Robert ArnouxSynopsis : Châtelin, un restaurateur prospère du quartier des Halles à Paris, voit arriver dans son restaurant Catherine, une jeune femme désemparée. Très vite, il en tombe amoureux. Mais il ignore que Catherine est guidée par Gabrielle, son ex-femme, afin de le séduire et de lui soutirer toute sa fortune...
-
2(1956)de Claude Autant-Lara avec Jean Gabin, Bourvil, Louis De FunèsComédie | 1h20Synopsis : Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
-
3(1956)de Henri Verneuil avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Pierre MondyDrame | 1h41Synopsis : A force de se croiser au relais Barchandeau, Jean Viard, routier sur Paris-Bordeaux, et Clothilde Brachet, serveuse, tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Il se satisfont d'abord de vivre leur passion par intermittence. Mais le jour où Jean, exécédé, cogne un contrôleur routier tatillon, et que parallèlement Clothilde attend un enfant, leur relation vire au tragique...
-
4de Robert Bresson avec Marc Michel, Jean Subor, Roland MonodDrame | 1h39Synopsis : Conduit en 1943 au fort de Montluc pour y être exécuté par les Allemands, le lieutenant Fontaine parvient à s'échapper en compagnie d'un autre prisonnier, Jost.
-
5(1956)de Christian-Jaque avec André Valmy, Andr Valmy, Jean GavenDrame | 1h53Synopsis : C'est grace aux radios amateurs que le commandant d'un chalutier en difficulte sauve son equipage.
-
6(1956)1h401 micro-critique | Sa note :Synopsis : Françoise est manucure dans ce grand hôtel parisien. Ayant prodigué ses soins à un quinquagénaire riche et distingué, M. Delormel, elle est abordée par un garçon sympathique qui lui propose de la raccompagner dans une somptueuse voiture. Qui est Gérard? Important fabricant de réfrigérateurs, comme il l'affirme? Bien plus simplement mécano dans un garage. Françoise se prétend pour sa part la fille de Delormel. Celui-ci, amusé et indulgent entre dans la combinaison des mensonges et permet aux amoureux de passer un excellent Noël en dépit d'une escale pas trop méchante au commissariat.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...