Nécrophilie [Chrono]

Nécrophilie [Chrono]

Liste de 28 films par xzerep
| 24 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1393993&from_url=/listes-de-films/necrophilie-chrono/1393993&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Effroyable Secret du Dr. Hitchcock
    1
    1h28
    Synopsis : Un médecin, le Docteur Hichcock, injecte une drogue à sa femme pour lui donner l'apparence de la mort. Deux ans plus tard, il se remarie.
  • 2
    Le Bal des vampires
    2
    73%
    | Sa note :
    xzerep
    Sa note :
    “ Le film le plus singulier des créations de la Hammer, quoi qu'il en soit... ” — xzerep 22 mai 2013
    8 commentaires
  • 3
    Love Me Deadly
    3
     (1973)
    1h35
    Synopsis : Lindsay Finch est une jeune femme très séduisante mais qui cache en elle une perversion étrange. Ayant entretenu des relations très fortes avec son père, la mort de celui-ci l'a totalement traumatisé, au point qu'elle n'éprouve désormais du désir qu'envers les personnes... mortes. Elle arpente donc les cérémonies funéraires afin de se retrouver seule avec le défunt dans son cercueil pour pouvoir le toucher, l'embrasser, laisser libre cours à sa nécrophilie. Elle se laisse néanmoins séduire par Alex Martin, qui tient une galerie d'art, et fait la connaissance de Fred, qui travaille dans une société de Pompes Funèbres...
  • 4
    Deranged, la veritable histoire d'Ed Gein
    4
    1h24
    41%
    | Sa note :
    xzerep
    Sa note :
    “ La progression dans la folie du personnage est spécialement bien menée dans cette version au singulier du fameux "Texas Chainsaw Massacre". ” — xzerep 4 juin 2021
    Commenter
  • 5
    La Véritable Histoire d'Abe Sada
    5
    1h17
    Synopsis : Japon 1936 : une jeune femme est retrouvée hagarde, ensanglantée, errant dans les rues. Elle se nomme Abe Sada et vient d’étrangler Kichizo, son amant, et de découper la partie la plus intime de son anatomie. En se basant sur l’histoire vraie d’Abe Sada, également source d’inspiration de Nagisa Oshima pour l’Empire des Sens, Noburu Tanaka déroule l’écheveau de ce fait divers qui a conduit une femme ordinaire à ne voir d’autre issue à la passion que la mort. Le recours aux pratiques douloureuses, humiliantes et extrêmes que sont le sado-masochisme, les privations diverses et l’isolement, est ici traité comme un élément constitutif et indissociable de la passion fulgurante qui unit deux êtres. Un grand succès qui contribua à faire de Junko Miyashita une star du genre au Japon. Quatre ans plus tard, elle remportera un prix d’interprétation pour son rôle dans La Femme aux cheveux rouges de T. Kumashiro.
  • 6
    Martin
    6
     (1977)
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme de dix-sept ans, obsédé par le sang, est persuadé d'être un vampire.
  • 7
  • 8
    Schizophrenia
    8
     (1983)
    73%
    | Sa note :
    xzerep
    Sa note :
    “ Ce cauchemar en plan-séquence nous plonge dans le cheminement intérieur d'un mal suffocant sans autre échappatoire que la pulsion de mort. ” — xzerep 17 mars 2018
    5 commentaires
  • 9
    Nekromantik
    9
     (1987)
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Rob (Daktari Lorenz) travaille pour une société de ramassage de corps (Joe's Street Cleaning Agency), ce qui lui permet de subtiliser des cadavres qu'il ramène chez lui afin de se livrer à des actes érotiques sur eux. Ce avec la complicité de sa fiancée (Beatrice Manowski). Mais son patron s'apercevant que quelque chose cloche, Rob est renvoyé de son travail ce qui provoque une crise dans son couple. À partir de là, c'est la déchéance.Il existe une suite Nekromantik 2 réalisée elle aussi par Buttgereit.Sorti en video en France chez Haxan, en VOSTF.Au delà de la nécrophilie qui est le sujet principal, il est question de mauvais traitements à des animaux (un lapin et un chat pour Nekromantik 1, un phoque dans Nekromantik 2), et surtout du suicide.Le Personnage de Daktari Lorenz (Rob), ne peut vivre que par la mort, et sa propre mort n'est que le bout du chemin inexorable, il aura même une érection et une éjaculation en se suicidant.Buttgereit a réalisé un film audacieux, car il insére aussi un film dans le film, qui est un slasher basique, ou une jeune blonde est poursuivie par un serial killer, et de par cette mise en abime, il se permet une critique sur ses contemporains qui tournent des meurtres en série mais qui sont acceptés par la critique et le public en général.
  • 10
    L'Amour est un chien de l'enfer
    10
    Synopsis : L'amour est un chien de l'enfer (Crazy Love) est un film belge réalisé par Dominique Deruddere, sorti en 1987.
  • 11
    Nekromantik 2
    11
     (1991)
    | Sa note :
    Synopsis : Suite du premier film "choc" de Jorg Buttgereit, tourné trois ans plus tôt. L'ouverture du long-métrage donne le ton avec le suicide brutal au couteau de cuisine de Robert. Une fois enterré, Robert est emmené, "nettoyé" par Monika une infirmière nécrophile qui hésite constamment entre son amoureux vivant et son amant décédé.
  • 12
    Lune froide
    12
     (1991)
    1h30
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Les errances et les tribulations nocturnes de deux amis refusant de souscrire a une vie ordinaire agrementees d'une histoire d'amour macabre.
  • 13
    Aftermath
    13
     (1994)
    Synopsis : Dans une morgue, un docteur cède à ses tentations les plus obscènes en violant le cadavre d'une jeune femme récemment morte d'un accident de voiture...
  • 14
    Le Veilleur de nuit
    14
    Synopsis : Alors qu'un tueur en serie terrorise la ville, Martin, etudiant en droit, accepte un poste de veilleur de nuit a la morgue. Seul dans cet endroit desert ou se produisent des evenements singuliers et ou rodent des personnages etranges, Martin Bells fait bientot figure de suspect numero un aux yeux de l'inspecteur Gray, charge de l'enquete. Pris dans un piege qui le depasse, le jeune homme comprend qu'il lui faut demasquer le tueur pour ne pas devenir sa prochaine victime.
  • 15
    Kissed
    15
     (1996)
    Drame | 1h18
    Synopsis : Toute petite déjà, Sandra manifestait une nette attirance pour la mort et les cadavres, organisant des enterrements pleins d'émotion pour ses animaux. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle ait trouvé un emploi à l'office des pompes funèbres. Quand vient la nuit, Sandra s'adonne, nue, à des orgasmes nécrophiles. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance de Matt. Une histoire d'amour commence alors, mais Sandra n'y trouve pas le plaisir escompté. Matt l'aime passionnément mais comprend peu à peu qu'il ne peut lutter vivant contre les démons de Sandra. Il se pend alors sous ses yeux...
  • 16
    J'aimerais pas crever un dimanche
    16
    Drame | 1h32
    Synopsis : Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.
  • 17
    Ed Gein, Le Boucher
    17
    1h29
    Sa note :
    Synopsis : 1957. Dans la petite ville tranquille de Plainfield, Ed Gein mène une vie ordinaire dans la ferme familiale. Mais la ferme est isolée, les parents d'Ed sont morts et les récoltes ont pourri depuis longtemps. Et les fantômes d'Ed Gein le hantent.
  • 18
    Visitor Q
    18
     (2001)
    Synopsis : Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.
  • 19
    Parle avec elle
    19
     (2002)
    Drame | 1h48
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Marco, un journaliste, rencontre Lydia, une femme torero, et cherche à obtenir d'elle une interview. Il s'aperçoit rapidement que celle-ci est désespérée à la suite d'une récente rupture. Lydia lui promet un entretien après la corrida. Entre les deux naît bientôt une véritable histoire d'amour. Mais le destin est cruel et Lydia, blessée par un taureau, sombre dans le coma. A la clinique, Marco se retrouve dans la même situation que Benigno au chevet d'Alicia, une danseuse victime d'un grave accident de voiture quatre ans auparavant. Benigno est infirmier et l'attention qu'il porte à la jeune femme va beaucoup plus loin que le cadre de ses fonctions...
  • 20
    Kill Bill: Volume I
    20
    86%
    | Sa note :
    xzerep
    Sa note :
    “ Kill Bill : Voilà ce qui arrive quand un Tarantino envoie jouer le Jukebox. ” — xzerep 8 novembre 2018
    Commenter
  • 21
    Tideland
    21
     (2005)
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
  • 22
    Les Noces funèbres
    22
    Synopsis : Victor découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Durant ce temps, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants.
  • 23
    Le Dahlia noir
    23
     (2006)
    Polar, Thriller, Drame | 2h02
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...
  • 24
    Pathology
    24
     (2007)
    12%
    | Sa note :
    Synopsis : Des étudiants en médecine se lancent un dangereux défi : lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ?
  • 25
    Deadgirl
    25
     (2008)
    Synopsis : Deux lycéens décident de sécher les cours et se retrouvent dans un hôpital voisin désaffecté. Ils font sur place une macabre découverte : le corps dénudé d'une jeune femme enchaînée à une table et recouverte de plastique.
  • 26
    Making oFF
    26
     (2011)
    Synopsis : Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d'horreur de tous les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépens les joies d'un tournage et d'une équipe non professionnelle, il va dans un excès de colère tuer sa compagne Aline. Suite à ce meurtre, il se rend rapidement compte que désormais il n'a plus d'autre solution que de réaliser son propre documentaire, et va décider d'exécuter toute son équipe, mais en justifiant ses meurtres par la construction scénaristique d'un film (fil conducteur, guest star, rebondissement...).
  • 27
    The Corpse of Anna Fritz
    27
    Thriller, Drame | 1h16
    Synopsis : Mystérieusement décédée, l’actrice Anna Fritz arrive à la morgue où travaille l’introverti Pau. Fasciné par le corps sans vie, ce dernier prévient deux de ses amis qui le rejoignent à l’institut. Sous l’effet de l’alcool, les invités cèdent à la nécrophilie. Mais Anna Fritz revient à la vie.
  • 28
    21 nuits avec Pattie
    28
    Drame | 1h55
    Synopsis : Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -