TOP Sam Mendes
Petit passage en revue de la filmo de ce réalisateur britannique qui a plus d'un tour dans son sac. De la résurrection de 007 à son hypnotique portrait de la face cachée du rêve américain, en passant par ses films miroirs "Revolutionary Road / Away we go"... A compléter à l'avenir par d'autres films qu'on espère aussi réussis !
-
1(2019)de Sam Mendes avec Daniel Mays, Mark Strong, Colin Firth1h55Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
-
2(2012)de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Dench, Naomie HarrisYLS“ Un opus qui honore ce 007e art plus que jamais magique!Réalisation sublime,photo magistrale,pitch convaincant:du grand Bond et bien plus! ” — YLS 6 janvier 2013
-
3(1999)de Sam Mendes avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora BirchFilm fantastique, Drame | 2h02Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
-
4(2008)de Sam Mendes avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Kathryn HahnDrame | 1h59Synopsis : Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
-
5(2002)de Sam Mendes avec Tom Hanks, Tyler Hoechlin, Paul NewmanSynopsis : En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
-
7(2022)de Sam Mendes avec Sara Stewart, Colin Firth, Toby Jones1h53Synopsis : Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma : un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les rudiments du métier à Stephen, un jeune homme noir charismatique. Bien que tout semble les séparer, une solide complicité et même une relation amoureuse se dessinent entre les deux employés.
-
8(2015)de Sam Mendes avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph WaltzFilm d'action | 2h30YLS“ Joli effort de Mendes pour esquisser une cohérence entre les films avec Daniel Craig, là où Quantum avait échoué. Inégal néanmoins. ” — YLS 25 novembre 2015
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...