“ Le plus beau film de Wyler, une romance qui se transforme en film noir où l'incertitude et le doute planent jusqu'au dénouement et au delà ”— Theus31 mai 2013
“ Une rose anglaise à la boutonnière et entonnant le "God save the King", légèrement ému, voilà mon état après cette histoire :-) ”— Theus12 juillet 2014
“ Le film captive singulièrement lorsqu’il s’envole au dessus de la simple relation victime/bourreau.Le silence des papillons est étourdissant ”— Theus30 novembre 2014
Synopsis : Alors que son mari part inspecter sa plantation de caoutchouc, Leslie Crosbie tue Geoffroy Hammond, un ami de la famille, de plusieurs balles de revolver. Elle prétend que l'homme voulait abuser d'elle. Son mari la croit sur parole, mais leur avocat a des doutes. Leslie est mise en prison...
“ Un suspens oppressant et maitrisé dans une succession de moments de tension intense, servi par une belle confrontation entre Bogart et March ”— Theus29 juillet 2015
“ 1er version de "La rumeur", par le même Wyler, supprimant la question homosexuelle sous couvert de la bonne morale du code Hays ”— Theus11 juillet 2014
Synopsis : Steve vient a Somerton s'installer chez son oncle, l'influent avocat Oman Hedgepath, qu'il admire beaucoup. Sonny Bob Mosby, un Noir, vient a Somerton pour se venger d'un fermier qui l'avait autrefois maltraite. Dans la petite ville, un entrepreneur de pompes funebres a decide de divorcer pour adultere. Trois histoires en une.
Synopsis : Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
commentaire modéré
Belle liste. J'ai du boulot (agréable) puisque je dois trouver et voir "L'Héritière", "La Lettre", "Vacances romaines" (je l'ai celui-ci) & "Funny Girl".
Au fait, qui est l'actrice si "splendide" de ta m-c ?
commentaire modéré
"L'Héritière" et "La lettre" "Vacances romaines" sont dans ma dvdthèque. Quant à "Funny girl" il est passé il y a peu de temps sur Tcm.
L'actrice c'est Barbra Streisand. Elle a un physique particulier mais dans ce film je le trouve particulièrement mis en valeur et il dénote fortement des standards.
commentaire modéré
@Torrebenn moi c'est "Nos plus belles années" que je cherche. Il vient de sortir en blu ray en import us. Je ne désespéré pas de le voir bientôt donc.
commentaire modéré@Theus Aïe ... Streisand ? J'y crains un peu comme on dit par chez moi !
"Barbara n'est pas moche ! Elle n'a pas un physique facile !"
Tu es fan de Wyler quand même à ce que je vois. Tu as vu quelle proportion de sa filmo' ?
commentaire modéré
@Torrebenn J'y crains aussi beaucoup. Elle m'a toujours laissé indifférent (actrice ou chanteuse c'est du pareil au même). Dans "Yentl" je l'avais trouvé d'un ennuie assommant. Pour "Funny girl" c'était irritant de la voir se plaindre d'être moche alors que tout est fait pour la rendre agréable (merci aux maquilleurs et à la lumière). Il va sans dire que je n'en ferais pas mon quatre heures.
commentaire modéré
@Torrebenn Pour Wyler 32 % de sa filmo. Ce qui reste faible. Comme je le disais sur un autre message vraiment hâte de découvrir "Les plus belles années de notre vie". J'ai commencé à m'intéresser à lui en voyant "L'Héritière".
commentaire modéré
26% moi, tu me bats ! Ma découverte de Wyler a débuté jeune, avec "Ben-Hur", exercice de style imposé par les studios mais tellement efficace et réussi ...
commentaire modéré@Theus Et bien tu vois la présence de Streisand et de son visage bizarre sur l'affiche de "Yentl" m'a toujours dissuadé de voir ce film !
commentaire modéré
@Torrebenn je m'attendais à ce que Ben Hur arrive sur le tapis... J'ai du mal avec ce film. Techniquement tout est parfait, décors, costumes, musique etc... C'est du grand spectacle, du grand péplum mais voilà j'ai toujours eu du mal avec Charlton Heston. Lorsque j'avais appris que Masala (je ne suis pas certain du nom du personnage) l'ami de Ben Hur était amoureux de lui je l'avais revu en ayant cette pensée en tête et cela m'avait bien fait sourire (sachant que Heston n'en savait rien). En revanche le documentaire sur le tournage du film en blu ray est d'une grande richesse.
Au fait, qui est l'actrice si "splendide" de ta m-c ?
L'actrice c'est Barbra Streisand. Elle a un physique particulier mais dans ce film je le trouve particulièrement mis en valeur et il dénote fortement des standards.
"Barbara n'est pas moche ! Elle n'a pas un physique facile !"
Tu es fan de Wyler quand même à ce que je vois. Tu as vu quelle proportion de sa filmo' ?