TWITTER  AU LIEU DE DÉBATTRE DE VRAIES IDÉES : BOUH L’ASSEMBLÉE NATIONALE

TWITTER AU LIEU DE DÉBATTRE DE VRAIES IDÉES : BOUH L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Liste de 21 films par cinephile54
| 8 vues 

Payés à RIEN FOUTRE : Entre violence, débilité au détriment des réels problèmes des Français…Vous nous soûlez!!! Allez travailler, vous la ramènerez un peu moins et ça nous fera des vacances !!! Pauvres nazes : la hausse sur les produits alimentaires, l’énergie : ça pèse sur qui, hein ??? Assemblée Nationale égale école maternelle : Allez bosser et après, seulement, vous pourrez parler, bande de nazes!!! Travaillons plus, renflouons le trou de la Sécu et le trou du cul de l’Etat…Complètement à côté de la plaque! Ils devraient éviter la fumette lol !!

/block/list/vk_list_items?id=1438643&from_url=/listes-de-films/twitter-au-lieu-de-debattre-de-vraies-idees-bouh-l-assemblee-nationale/1438643&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Coupez le son ! Le charisme politique
    1h30
    Synopsis : Gestuelle, mimiques du visage, postures, timbre et intonations de voix, regards constituent le langage non verbal qui vient en support, ou en contradiction, au discours tenu. Royal, Le Pen, et avant eux Mitterrand, Giscard, et Chirac ont bien compris que dans nos sociétés, où leur image est hyper-exposée, un sourire franc et une attitude confiante valent tous les discours du monde. Depuis les années 80, de nombreux psychologues politiques ou psycho-phonologues se sont penchés sur ce sujet et l'on sait aujourd'hui, que ce que l'on voit compte pour 90% dans les réactions d'adhésion ou de rejet d'un personnage politique. René Zayan est un de ces psychologues politiques. Tout au long de ce film il décrypte, images à l'appui et avec beaucoup d'humour, les messages non verbaux envoyés par nos futur(e)s dirigeant(e)s.
  • 2
    La Politique de l'autruche
    6m
    Synopsis : Les autruches continuent leurs activités quotidiennes enterrant leurs têtes, croyant qu'il s'agit d'un comportement instinctif. Cependant un jour, la recherche d'un phylogénéticien, docteur Kays, prouve le contraire.
  • 3
  • 4
    Doutes - Chronique du sentiment politique
    Comédie, Drame | 1h24
    Synopsis : Deux couples d’amis, Chris Bailey et Judith Lazard d’une part et Paul Adler et Albertine Langlois, de l’autre, se retrouvent pour dîner le 9 juillet 2006, soir de la Finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l’Italie. Entre certitudes, hésitations, points de rencontre, lignes de fuite, leurs conversations mêlent les aléas de l’intime au commentaire sur l’actualité politique, comme si les deux s’entrelaçaient, se rejoignaient jusqu’à se confondre.
  • 5
    Ecuador une politique au-delà de l'utopie
    1h15
    Synopsis : Dans un monde à sens unique, où les pays du nord exportent leur modèle économique et politique dans le monde entier, il existe un pays d'Amérique latine qui s'est engagé dans une réforme profonde de ces modèles et invente une nouvelle gouvernance, pragmatique et humaniste. Ce pays est l'Equateur. Rafael Correa, économiste réputé, venu à la politique comme on part en mission, en est devenu le Président en 2006. Il a transformé un pays aux structures archaïques en une démocratie participative, sociale, indépendante et écologique. Aux Équatoriens, il a apporté l'espoir que les vieilles structures figées n'étaient pas une fatalité, que tous les citoyens avaient leur mot à dire et qu'il y aurait enfin quelqu'un pour les écouter.
  • 6
    Féminisme, Rafale et Politique
    11m
    Synopsis : Une actrice confrontée à ses démons intérieurs.
  • 7
  • 8
    La Classe ouvrière va au paradis
    Drame | 2h05
    Synopsis : Lulù Massa, véritable stakhanoviste du travail, est ouvrier modèle dans une usine métallurgique : grâce à son extrême rapidité, son rendement est cité en exemple par son patron. Les autres travailleurs ne voient pas d’un bon oeil ces cadences infernales, et il est détesté de ses collègues dont il méprise les revendications sur les conditions de sécurité au travail.Bercé par les rêves de la société de consommation entre son amie, son fils Arturo resté avec sa mère après le divorce de ses parents, sa voiture et sa télévision, Lulù réalise parfois la vanité de la vie qu’il s’impose.Alors qu’il se coupe un doigt accidentellement les autres ouvriers, par solidarité, se mettent en grève. Cet événement provoque en lui une profonde remise en question. Lulù décide alors de s’investir dans l’action syndicale et engage toute son énergie dans ce nouveau combat. Il soutient alors la nécessité d’une grève illimitée…
  • 9
    Zéro de Conduite
    Comédie, Drame | 50m
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois internes se rebellent et organisent une revolte dans un college de province. Presente dans le cadre de Cine memoire dans une version renovee, la bande sonore traitee informatiquement permet enfin d'entendre cette oeuvre toujours d'avant-garde du cinema francais.
  • 10
    Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
    Polar, Drame | 1h52
    Synopsis : En Italie, au début des années 70, le chef de la brigade criminelle est sur le point d’être promu au poste de directeur de la section politique. Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, il égorge sa maîtresse, Augusta Terzi, au cours de leurs joutes amoureuses. Avec un sang-froid parfait, il met tout en œuvre pour prouver que personne n'aura l'intelligence, ni même l'audace, de le soupçonner et de troubler ainsi la bonne hiérarchie sociale. Il s'ingénie à semer des preuves accablantes, relançant l'enquête quand celle-ci s'égare...
  • 11
    Le Soleil brille pour tout le monde
    Synopsis : Désireux d'obtenir un nouveau mandat de juge, Priest fait campagne auprès de ses électeurs potentiels. Pour cela, il tente de résoudre plusieurs situations dramatiques qui se déroulent dans sa ville. Ces actes vont lui valoir le respect des uns et la colère des autres Malgré cela, il décide de continuer sa lutte jusqu'au bout.
  • 12
    Rogopag
     (1963)
    Comédie, Drame | 2h02
    Synopsis : Rogopag est un film à sketches franco-italien sorti en 1963.Son titre est constitué des premières lettres de ses quatre réalisateurs : Rossellini, Godard, Pasolini et Gregoretti. Il est aussi connu sous les graphies RoGoPaG, Ro.Go.Pa.G. ou Ro.Go.PaGLe sketch de Pasolini ([La Ricotta|f:La-Ricotta]) provoqua la mise sous séquestre du film par la censure italienne pour « offense à la religion d'état ». Le film fut alors exploité en Italie sans le sketch de Pasolini, sous le titre : Laviamoci il cervello (Lavons-nous le cerveau).Les quatre sketches du film sont :
  • 13
    Le Dictateur
     (1940)
    Comédie | 2h06
    95%
    | Sa note :
    cinephile54
    Sa note :
    “ D’un réalisme époustouflant. Chaplin a réalisé ce film pour les juifs du monde entier. Visionnaire et solitaire, Chaplin est monté d’un cran ” — cinephile54 6 janvier 2021
    1 commentaire
  • 14
    No
     (2012)
    Drame | 1h57
    Synopsis : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
  • 15
    La Vie est à nous
    1h02
    Synopsis : Extraits de bandes d'actualité, entrecoupés de sketches relatant des faits divers pris dans la population laborieuse ouvrière, paysanne et intellectuelle.
  • 16
    La Putain respectueuse
    Drame | 1h35
    Synopsis : Personne ne considère vraiment Lizzie comme une femme respectueuse jusqu'au jour où un de ses clients est accusé de crime. Comparée à témoigner au tribunal, elle se parjure afin d'attirer enfin le respect social, et trahit aussi dans ce sens son amant noir.
  • 17
    Z
     (1969)
    Polar, Drame, Thriller | 2h05
    82%
    | Sa note :
    cinephile54
    Sa note :
    “ Film de potes écrit en 1967 censuré via le refus des producteurs. JL le p' tit juge qui ne s'est pas dégonflé. Hélas l'injustice a triomphé! ” — cinephile54 9 octobre 2022
    1 commentaire
  • 18
    Moi y'en a vouloir des sous
    1h50
    Synopsis : Licencié à la suite d'une initiative malheureuse, le conseiller financier Benoît Lepape décide de travailler chez son oncle, un militant syndicaliste. Ses méthodes capitalistes vont surprendre dans un premier temps, mais rapportent bien vite beaucoup d'argent.
  • 19
    Etat de siège
     (1972)
    Polar, Thriller, Drame | 2h00
    Synopsis : Philip Michael Santore, un fonctionnaire américain appartenant à l'Agence internationale du développement, effectue une mission technique dans un pays d'Amérique du Sud, avec sa femme et ses enfants. A peine arrivé, il est enlevé par les membres d'un mouvement de résistance armée d'extrême-gauche qui veulent l'échanger contre des prisonniers politiques. Tandis que la police fouille la ville, Santore est interrogé par ses ravisseurs. L'honorable serviteur de la politique humanitaire américaine finit par avouer n'être en réalité qu'un spécialiste des méthodes de répression, chargé d'enseigner aux policiers locaux les méthodes de torture les plus efficaces...
  • 20
    Deux hommes dans la ville
    Polar, Drame | 1h40
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Germain Cazeneuve, ancien policier, est devenu éducateur pour délinquants afin de les réinsérer dans la vie active à leur sortie de prison. Il se porte garant envers Gino Strabliggi, ancien truand condamné à douze années de prison pour l'attaque d'une banque. Libéré avec deux ans d'avance grâce à Cazeneuve, Gino retrouve sa femme Sophie, qui a patiemment attendu durant ces dix années et tient une boutique, et il reprend goût à la vie. Des liens amicaux naissent entre les deux hommes (Gino Strabliggi considère Germain Cazeneuve comme son père), l'ancien détenu et son épouse sont invités à des moments de convivialité avec la famille de Germain, avec lequel il sympathise.
  • 21
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -