Synopsis : Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.
“ Dernière collaboration avec des airs de chant du cygne, H se fait anthropologue, K fatigué vampirise toujours autant l'écran. ”— Store21 novembre 2014
Synopsis : La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes - sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par don Lope de Aguirre - le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie...
Synopsis : Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d'une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l'ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale. Le 1er juillet 2010 le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution. Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger mais pour essayer de comprendre. Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine.
“ Dingue & fascinant, dans la démarche, les images produites, les rencontres, H signe un docu sur une catastrophe inévitable qui n'a pas lieu. ”— Store23 septembre 2014
Synopsis : Wernor Herzog a treize ans lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve a Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski . Il se rend compte de la folie de Kinski lorsque celui-ci saccage l'appartement et sait donc à quoi s'en tenir lorsque, quelques années plus tard, il l'engage pour Aguirre, la colère de Dieu. Ennemis intimes retrace la relation passionnelle d'amour et de haine entre un réalisateur et son acteur fétiche.
Synopsis : Un groupe de nains confinés dans un asile sur une île se rebellent contre les gardes et le directeur dans un déchaînement de violence absurde qui finit par se retourner contre eux. En effet, le directeur du centre de redressement a décidé de mettre à l'écart Pepe, le leader d'un groupe de nains de moins en moins tenable. Ces derniers décident alors de se révolter contre tout, et menacent le directeur. Celui ci est coincé dans sa maison car il est privé, par la faute des nains, de téléphone ainsi que de voiture. Malgré ses menaces et ses tentatives de retrouver le calme, les nains n'en font qu'à leur tête et vont même jusqu'au vouloir incendier sa maison.
Synopsis : A la découverte des individus qui vivent et travaillent en Antarctique. Ce film explore les rêves de la population, la beauté des paysages et les dangers écologiques qui pèsent sur ce territoire.
Synopsis : Dans une contrée désolée de l'Australie, deux tribus vivent a l'abri de la civilisation industrielle. Leur existence paisible se trouve brusquement menacée lorsqu'une société s'implante dans un de leurs lieux sacrés : Le Pays où rêvent les fourmis vertes...
Synopsis : Woyzeck est soldat dans une petite ville de garnison au mileu du XIXe siècle. Il vit avec sa femme Marie et son enfant illégitime. Un soir, il tombe dans la folie.
Synopsis : Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...
Synopsis : Brad, aspirant comédien, incarne dans une pièce de théâtre du répertoire grec un personnage qui tue sa mère. Or, il commet dans la réalité le même meurtre que son personnage...
commentaire modéré
J'ai eu un vrai choc en découvrant Fitzcarraldo récemment. J'ai également vu Rescue Dawn et Bad Lieutenant mais j'avais jamais prêté attention au nom du réalisateur mais je compte poursuivre sa filmographie, j'espère que le reste sera d'aussi bonne qualité. Tu en conseillerais un en particulier ? :)
commentaire modéré
Il faut vraiment que je revois Fitzcarraldo, c'est le premier que j'ai vu, surement un peu trop tôt, je n'avais pas vraiment accroché, pourtant des images me reviennent et maintenant que je suis avancé dans sa filmo, je suis sur que ma note serait autre. Aguirre est incontournable, j'ai une certaine tendresse pour Cobra Verde qui est moins connu, sinon j'apprécie énormément ses documentaires qui sortent vraiment du lot par rapport à la production habituelle. Les nains aussi ont commencé petits est un ovni, sa relecture de Dracula est vraiment bien aussi. Après sa filmo est grande, j'en ai vu 15, c'est même pas la moitié, et dans ce qu'il reste il y a de potentiel très bons films encore. Etant donné que t'as appréciés Fitzcarraldo, tu ne devrais pas avoir de problème avec le reste de sa filmo. Si par hasard tu es de passage sur Strasbourg entre le 5 novembre et le 13 janvier, il y a une intégrale Herzog dans les divers cinémas de la ville.
commentaire modéré
Je pense que Fitzcarraldo est le genre de film plus difficile à regarder jeune (j'ai eu le coup avec There will be blood, j'ai pas du tout aimé lorsque je l'ai vu vers 17 ans mais c'est devenu l'un de mes films fétiches depuis que je l'ai revu). Si t'en gardes un mauvais souvenir, je t'invite à le revoir car ca été une grande claque. Sinon j'ai commencé Grizzly Man, ses documentaires ont l'air vachement intéressants !
Pour les films, Aguirre, les Nains qui a l'air assez barré et dans l'oeil du tueur, j'espère que ce sera aussi captivant que ce que j'ai vu jusqu'ici.
Et si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement Rescue Dawn, qui est un terrible survival et Christian Bale est, comme souvent, très bon.
Pour les films, Aguirre, les Nains qui a l'air assez barré et dans l'oeil du tueur, j'espère que ce sera aussi captivant que ce que j'ai vu jusqu'ici.
Et si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement Rescue Dawn, qui est un terrible survival et Christian Bale est, comme souvent, très bon.