Synopsis
Jodie est surprise entrain de rapper dans le lycée avec les autres étudiants. Southgate et le principal, Deloraine, sont irrités. Ils interdisent alors de chanter à l'école. Malgré cette interdiction, Jodie continue à rapper. Elle est alors envoyer chez Deloraine. Les professeurs Yola, Graham et Christina ne voient rien de mauvais au fait que des jeunes utilisent des chansons pour s'exprimer.
Les étudiants décident alors de défendre leur cause grâce au journal du lycée. C'est ainsi que Rose, une étudiante, décide d'imprimer les paroles de la chanson de Jodie "Burn down the school". Deloraine interdit alors la diffusion du journal. Nick persuade Rose d'imprimer une nouvelle édition du journal interdit. Tous les étudiants reçoivent un avertissement et ils sont menacés d'une expulsion. Ils décident alors de faire une grève et militent pour leur droit d'expression. Yola, Christina et Graham persuade Deloraine et Southgate d'écouter ce que les étudiants ont à dire (ceci est accepté quand Christina trouve des photos de Deloraine quand il défendait ses idées pendant les années 60). L'administration et les étudiants trouvent un compromis et tout le monde est satisfait, sauf Costa qui voulait monter une équipe de football, mais qui n'a pas été accepté. La vie au lycée redevient normale.
La relation entre Steve et Danielle est très mauvaise. Il demande à Costa de l'aider à reconquérir le coeur de Danielle. Le jour de la Saint-Valentin, très présentable, il donne des roses à Danielle. Elle accepte alors de retourner avec lui.