Chuck Norris contre les gros mots
On pourrait croire à un putain de mauvais Chuck Norris fact, pourtant celui-ci est vrai : l'acteur has-been a fait fermer leur gueule à Stallone, JCVD, Willis, Li, Lundgren, Schwarzenegger et consorts?
Saperlipopette ! Nous avons été censurés, les amis ! Zut alors !
C'est maintenant officiel, et ça fait chier : The Expendables II sera PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) et pas Rated-R comme le premier (interdit aux moins de 17 ans). Voilà qui est quand même assez étonnant pour ce qui semblait destiné à devenir une franchise référence du film de grosses brutes. Exit les grosses giclées de sang et les scènes trop violentes, mais surtout adieu aux kilos de « fuck » déversés toutes les deux lignes de dialogues, le film de Sly s'adresse maintenant aux enfants. Et ça nous emmerde.
La faute à qui ? À ce gros casse-burnes de Chuck Norris, qui a été choqué par « la vulgarité des dialogues » contenus dans le scénario et à cause desquels « beaucoup de jeunes n'auraient pas pu voir le film ». Ce à quoi on a évidemment envie de lui répondre : mais putain de bordel de merde Chuck, tu crois vraiment que cette saloperie de film est destiné à une petite bande de braillards à la con ?
Quoiqu'il en soit, Chuck a mis ses couilles sur la table. Il a été voir les producteurs et leur a balancé : « Je ne joue pas dans des films comme ça. Si les grossièretés ne sont pas supprimées, le film se fera sans moi ». Evidemment, le vieux barbu possédant une autorité absolument indiscutable, ces petites bites ont pliées, et tout ce qui relevait du strong language (littéralement : langage musclé, c'est tout de même un comble !) a été dégagé, transformant The Expendables II en une vieille merde de production Disney aseptisée.
On ne peut donc plus compter y entendre des dialogues de la classe de celui-ci. Saloperie !
Maintenant, tu sais ce que je fais dans la vie... extrait de Expendables : unité spéciale
Sources : Rama's Screen | Image : © Lionsgate
-Merci Lambert, ça fait du bien-