Chucky aura droit à son remake
Vous souvenez-vous de Chucky, le sympathique et coquin tueur en série réincarné sous les traits d'une poupée rousse et effrayante ? Le petit monstre devrait revenir sur nos écrans d'ici peu de temps, non pas pour une suite mais, comme il fait bon le faire en ce moment, pour un remake.
La MGM, qui travaille déjà sur le reboot des licences Robocop ou encore Poltergeist, compte bien relancer ces anciennes idoles et leurs images sulfureuses. Entre 1988 et 2004, la saga Chucky se déclina en cinq épisodes, Jeu d'enfant tout d'abord, Chucky, la poupée de sang au tour plus violent, puis Chucky 3, qui conclut la trilogie et laisse Chucky dans son carton pendant plusieurs années. Une nouvelle jeunesse fut donnée à l'horrible poupée dans La Fiancée de Chucky puis Le Fils de Chucky, versions parodiques, ultra-violentes et irrévérencieuses du film original. MGM laisse entendre aujourd'hui que le retour de Chucky sera aux couleurs de ses premières heures de gloire : plus sérieux, misant sur l'angoisse et le suspense, et non sur l'accumulation de vannes d'adolescents graveleux ou les meurtres les plus absurdes qui soient.
Le script, signé Don Mancini, scénariste des cinq premiers films, serait d'ores-et-déjà terminé. Un retour qui permet un peu d'enthousiasme, là où les remakes récents ne gardent, en général, que le concept original d'une série, virant tous les auteurs précédents sans sommation. Une information non-confirmée voudrait que Brad Dourif, célèbre pour sa participation dans de nombreux films d'horreur et doubleur officiel de Chucky depuis ses débuts, serait également de la partie. La production du film serait lancée d'ici la fin de l'année.
Retrouvons Chucky dans ses affres, à base de poupée vaudou et de couteaux acérés, lors du premier épisode de sa violente épopée. Avec l'adaptation du Ça de Stephen King, toute une génération d'enfants furent traumatisés par ces figures censés les rassurer et les faire rire, à savoir les clowns et les jouets. Ce retour du psychopathe en culottes courtes perturbera peut-être une nouvelle génération de bambins !
La mort de John extrait de Jeu d'enfant
Source : Collider