Le prochain film de Quentin Tarantino s'appellera Django Unchained
Le prochain film de Quentin Tarantino sera un western spaghetti intitulé Django Unchained. Les grandes lignes du scénario et quelques noms susceptibles de figurer au casting circulent sur le net ces dernières heures.
Quentin Tarantino a récemment déposé chez Weinstein & Co. (la boite de prod avec laquelle il collabore habituellement) un scénario du nom de « Django Unchained ». Sous le titre du film, cette mention : « written and directed by Quentin Tarantino ». De quoi faire saliver les fans du réalisateur culte, et ils sont nombreux... d'autant que le tournage pourrait commencer dès l'automne, en Italie et en Espagne.
Ca fait déjà un peu plus d'un an qu'on sait que Tarantino a à coeur de réaliser un western spaghetti traitant du sombre passé esclavagiste des américains. Le projet semble s'engager sur cette voie, puisqu'une source anonyme qui prétend avoir lu le scénario en a révélé la trame générale... L'histoire sera celle de Django, un esclave en cavale parti à la recherche de sa femme, prisonnière d'un cruel propriétaire terrien, dans le sud des Etats-Unis.
Pour l'instant, le seul membre du casting dont on soit sûr est Christoph Waltz, le génial colonel nazi d'Inglourious Basterds. Il jouera ici le rôle d'un chasseur de primes allemand qui apprend à Django les rudiments du métier et fait équipe avec lui dans sa quête.
Le film, par son titre, fait directement référence à Django, de Sergio Corbucci, sorti en 1966, dont l'acteur principal était Franco Nero. Nero, aujourd'hui âgé de 69 ans, a déclaré en février dernier qu'il était attaché au projet, alors intitulé The Angel, the Bad and the Wise, comme nous vous l'avions annoncé. Sa présence reste à confirmer, tout comme celles de Treat Williams et Keith Carradine, dont les noms reviennent régulièrement.
On n'a pour l'instant aucune piste sur l'acteur qui pourrait tenir le rôle principal, mais il faut croire que le rôle irait à un acteur noir, et on sait que Quentin Tarantino et Samuel L. Jackson sont grands amis... Les deux hommes ont déjà collaboré sur Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill et Inglourious Basterds, et Jackson a publiquement défendu le réalisateur après que Spike Lee l'ait accusé de racisme il y a quelques années. Peut-être est-il temps pour Tarantino de lui offrir un premier rôle dans un de ses films ?
MISE A JOUR : Les rumeurs autour du casting vont bon train depuis quelques temps. Nous savons désormais que le rôle de l'antagoniste, le propriétaire d'une plantation qui exploite sexuellement ses esclaves, sera tenu par Leonardo DiCaprio. Son bras droit ne sera autre que Samuel L. Jackson. Et le rôle principal, celui de l'esclave affranchi à la recherche de sa femme, a donc été confié à Jamie Foxx !
L'amour de Quentin Tarantino pour les westerns se voit de la manière la plus évidente dans Kill Bill Vol.2, dont tout une partie se déroule au milieu du désert. Il y a évidemment la marche floue de la mariée face caméra, à la Il était une fois dans l'ouest, mais aussi cette scène... Michael Madsen et David Carradine, sur fond brûlant de sable chaud, discutent avec une légèreté feinte de la mort qu'ils sentent approcher :
Les frères Bill et Bud parlent de [bip] extrait de Kill Bill : Volume 2
Sources : tarantino.info, indiewire.com, EmpireOnline