Very Bad Trip 2 privé de sortie par le tatoueur de Mike Tyson ?
Le tatoueur de Mike Tyson vient de porter plainte contre Warner Bros pour violation de copyright. Son tatouage a été reproduit sans son autorisation sur le visage d'Ed Helms (Stu) dans Very Bad Trip 2.
Very Bad Trip 2, qui sortira le 25 mai dans nos salles, fait un subtil clin d'oeil à Mike Tyson : le personnage de Stu arbore un tatouage identique au sien pendant presque toute la durée du film.
Problème : le tatouage en question est copyrighté ! Son auteur, l'artiste S. Victor Whitmill, propriétaire des droits de reproduction de l'oeuvre, n'a pas apprécié de le voir sur le visage de quelqu'un d'autre sans qu'on lui ait demandé son avis. Histoire de faire du bruit, le tatoueur demande purement et simplement que la sortie du film soit annulée, ou du moins que les scènes contenant le tatouage soient supprimées, ce qui fait sûrement pas mal de pellicule.
En réalité, on peut déjà parier que toute cette histoire va s'arranger en dessous de tables, entre gentlemen et à coups de gros chèques : vu le succès du premier Very Bad Trip, Warner Bros devrait être prêt à aller loin pour sauver sa cash machine pré-estivale.
Mike Tyson, décidé à ne pas disparaître médiatiquement et à faire oublier sa réputation de boxeur cannibale, fait une mémorable apparition dans Very Bad Trip en 2009, où il joue à fond la carte de l'autodérision :
Did we leave the music on? extrait de Very Bad Trip
Source : stltoday.com
http://insidemovies....too-lawsuit-victory/