Les 5 pires prestations d'acteurs de l'année cinéma 2010
L'imaginaire collectif embrasse une vision quelque peu surfaite du métier d'acteur : voyages à gogo, rencontres exceptionnelles, salaires exorbitants et vie rêvée?la célébrité rend beau. Malheureusement, le talent ne s'apprend pas. Notre preuve par 5. (Signalons que ce classement réunit involontairement des comédiens exclusivement? français)
1. Clovis Cornillac se prend pour qui exactement dans 600 kilos d'or pur ?
Film d'aventure à la française, 600 kilos d'or pur relate les déboires de voleurs d'or en Guyane, malencontreusement perdus en pleine jungle chargés d'un bon paquet de lingots. Dans cet extrait, Clovis Cornillac révèle indirectement les rôles de chacun des protagonistes. C'est lui le chef, lui qui décide, lui qui explique. Mais de là à dire qu'il est convaincant?
120 kilos d'or pur chacun extrait de 600 kilos d'or pur
2. Gilles Lellouche et Charles Berling discutant graphiques, milliards et Krach
Gilles Lellouche en pro du CAC 40, virtuose du graphique & trader émérite est bien la preuve que le métier d'acteur permet véritablement d'incarner des personnages inattendus. De son coté, Charles Berling fait de son mieux avec les dialogues surréalistes qu'on lui sert. "Un milliard, Georges !", "Un milliard ?", "Putain c'est chaud là !". Vous avez dit navet ?
Spéculations extrait de Krach
3. Olivier Gourmet excédé dans Blanc comme neige
Trois hommes et un chien dans une voiture. Une dispute éclate.Olivier Gourmet veut "sortir de soi même", fin de citation. Encore faudrait-il qu'il soit entré dans le rôle un jour. Ce qui n'est concrètement pas certain. Cette scène est d'autant plus navrante qu'Olivier Gourmet est en général un acteur brillant.
Dispute extrait de Blanc comme neige
4. Kad Merad bégaie effrontément dans L'immortel
Ne cataloguons pas immédiatement Kad Merad comme étant un mauvais acteur. Il a su durant certains instants stratégiques de sa carrière nous étonner par son interprétation (Les Choristes, Bienvenue chez les Ch'tis ... allons, chacun ses goûts). Et puis, il nous fait bien marrer. Alors peut-être par respect pour son travail, pourrions nous lui conseiller de se cantonner à ce qu'il sait faire le mieux, à savoir le pitre. En chef de la mafia, ça bégaie terriblement.
Frapper à la porte, tu connais? extrait de L'Immortel
5. « Le mot de passe, connard » dans Blind Test (soit tous les acteurs)
Le quiproquo est une valeur sûre de l'instant comique au cinéma, on se souvient notamment de celui du Diner de cons. Malheureusement, Blind Test se révèle drôle à son insu. « Tout l'amour que j'ai pour toi », c'est le refrain associé à une publicité d'huile d'olive des années 90' non ?
C'est le mot de passe, connard ! extrait de Blind Test
Encore un peu de sur-jeu, d'interprétation qui sonne faux ? Lycéennes révoltées (et mollassonnes) face à un proviseur faussement autoritaire dans Des Filles en Noir, Grégoire Leprince-Ringuet en mari jaloux et colérique (ou pas !) dans La Princesse de Montpensier et Louise Bourgoin et tout le castinh en général dans Adèle Blanc-Sec
-
mariep6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
ciscorio7 janvier 2011 Voir la discussion...
-
hugo6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
Virgo6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
mariep6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
ciscorio7 janvier 2011 Voir la discussion...
-
hugo6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
Virgo6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
mariep6 janvier 2011 Voir la discussion...
-
ciscorio7 janvier 2011 Voir la discussion...