Mark Wahlberg dans Uncharted : Drake's Fortune, adapté du jeu vidéo
Après Max Payne, Mark Wahlberg s'est déclaré prêt à endosser une nouvelle fois le rôle d'un héros de jeu vidéo dans Uncharted : Drake's fortune, adapté d'un jeu d'action/aventure à succès sur PS3.
En parallèle, l'acteur américain renonce au rôle titre du remake de The Crow. Une décision loin d'être stupide, aux vues des tergiversations entourant ce reboot. Sans compter qu'il entame, avec Uncharted, sa troisième collaboration avec le réalisateur David O'Russel, après Les Rois du désert et J'adore Huckabees. Pour couronner le tout, le casting pourrait bien être complété par Robert De Niro et Joe Pesci, rien que ça !
Mark Wahlberg, c'est un peu le Bad Boy hollywoodien par excellence.
Avouons qu'il peut être convaincant au corps à corps :
A temps extrait de Max Payne
Après La Planète des singes (sans commentaire), Shooter tireur d'élite, Les Infiltrés (ultra convaincant en flic-cowboy au juron et à la gâchette faciles) et Very Bad Cops (actuellement en salle), l'acteur s'apprête à mettre ses muscles au service de Nathan Drake, personnage sorti d'une saga virtuelle, Uncharted sur Play Station 3. Un globe-trotter, chasseur de trésor et aventurier, soit autant de qualifications appréciées du grand public, grâce à Indiana Jones et autres Benjamin Gates.
Sûrement parce que ces derniers sont prêts à tout, comme kidnapper le président américain par exemple :
Intrusion chez le président extrait de Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Somme toute, il est fort probable que ce rôle aille comme un gant à la star. Pourtant, dans une filmographie expressivement orientée vers la castagne, on peut déceler quelques interprétations mettant en exergue une nature fragile et tempérée. Des films tels que The Lovely Bones de Peter Jackson, voire même La Nuit nous appartient de James Gray nous montre une toute autre facette de sa personnalité.
Source : Empire