Star Wars VII sera finalement réalisé par... J.J. Abrams !
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... des millions de padawans attendaient avec impatience le nom de l'Élu, celui qui ramènerait l'équilibre dans la Force et dans une franchise menacée par le côté obscur de Mickey. Gloire en ce jour de grâce de l'an 2013 : Star Wars Episode VII vient de trouver son réalisateur en la personne de J.J. Abrams !
« Au secours J.J. Abrams, vous êtes mon seul espoir ! »
Le secret le mieux gardé de l'espace depuis les plans secrets de l'Etoile noire n'est plus. Ah, on pourra dire qu'il nous aura fait maronner le joyeux luron ! Il y a à peine un mois, il réfutait toute participation au nouvel épisode du rouleau compresseur Star Wars, sur les rails depuis son rachat par Disney. « Il y a eu des discussions à ce sujet, mais très vite, en raison de ma loyauté à Star Trek et aussi en raison de mon statut de pur fan de la saga Star Wars, j'ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans la nouvelle version de cette aventure ».
Ben tiens.Selon nos confrères américains de The Wrap, c'est bien et bien officiel : JayJay est le nouveau George Lucas.
Depuis l'hystérie qu'a provoquée la mise en chantier d'un septième épisode, J.J. Abrams était le chouchou des inconditionnels et de la productrice Kathleen Kennedy, tout sauf un hasard. Le bonhomme, adulé pour être le papa de la série (culte) Lost, a fait ses preuves avec le troisième volet de Mission Impossible. Depuis, on lui doit Cloverfield, Super 8 et bien entendu le reboot de Star Trek, avec Chris Pine et Zachary Quinto. Sa suite, Into Darkness, sortira sur nos écrans le 12 juin et sera l'un des événements de l'année, histoire d'ancrer plus profondément l'incroyable popularité du cinéaste.
Avec un réalisateur de renom et une plume en or (l'oscarisé Michael Arndt dont on vous parlait ici), il me manque plus qu'à Star Wars VII de trouver ses acteurs - ce qui ne devrait pas trop tarder, le long-métrage étant attendu pour 2015.
Pour accompagnez cette fracassante et ô combien réjouissante nouvelle, regardons à nouveau l'excellente bande-annonce du prochain volet de Star Trek... et que la Force soit avec J.J. Abrams !
Source : The Wrap
:D
Pour ce qui s'agit de StarWars, n'oubliez pas que cette fois il n'est pas entouré de ses scénaristes habituels qui ont tendance, c'est vrai (même si j'aime bien), à... compliquer les choses. Ici, il sera "juste" réalisateur, donc tout ne dépend pas de lui.
J'ai confiance en ce qu'il est capable de faire en tous cas.