Zombie Walk 2011 : toutes les infos !
Comme tous les ans à l'approche d'Halloween, la Zombie Walk organise une grande procession de morts-vivants pour traverser Paris. Si vous êtes fan de Romero et de ketchup sur les t-shirts, notez dans votre agenda le rendez-vous à ne pas manquer : dimanche 23 octobre, 14h en bas de la rue Saint-Martin. Le cortège s'avancera lentement, jusqu'à lâcher son dernier souffle place des Vosges.
Tout le monde est invité à participer et à faire preuve de créativité dans le maquillage. Le thème suggéré est le cirque du siècle dernier.
Le cortège, ambiancé par les frères Zeugma aux platines, ira jusqu'à Bastille. A noter que les « survivants » seront également conviés cette année. Ils seront chapeautés par @fox hound que vous pourrez contacter sur Facebook. Mais attention il faudra laisser vos tenues vert camouflage et vos répliques d'armes à la maison. Question de sécurité, paraît-il.
Pour ceux qui auraient la flemme de se maquiller, il y aura sur place quelques professionnels pour leur ravaler - gratuitement - la façade. Par contre, pour gagner le concours de Miss & Mister Zombie, il faudra proposer sa propre création. A vous de voir si vous souhaitez gagner la chance d'apparaître sur l'affiche de la prochaine édition...
Autour de l'événement, il y aura également de quoi rassasier les amateurs de cinéma bis.
Ca commencera avec la nuit zombie de « La séance tard et d'essai ». Ca se passe au cinéma Le Brady, ce vendredi 21 octobre à 22h avec en special guest le chanteur et amuseur Oldelaf qui prétend être un grand fan de zombie. Au programme, des animations et, comme il se doit, quelques films de zombies en guise de surprises.
Enfin, le samedi après le défilé (à 22h), vous pourrez vous reposer devant Le Blob de Chuck Russell (The Mask, c'est lui), au Nouveau Latina avec Panic! Cinéma. Un bon gros film de série Z sur une sorte de masse informe et rose sortie d'une météorite et qui envahit la terre. On vous en reparle bientôt dans un article dédié à cette occasion.
Chaque séance coûte 5 euros. De plus les cartes illimitées sont acceptées.
Voilà, maintenant vous savez tout, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus !
Images : All rights reserved by Philippe Leroyer / http://pariszombie.com/
zombie walk 2011