American Idiot, l'opéra-punk de Green Day adapté au cinéma
Les Studios Universal sont en négociations pour adapter la comédie musicale American Idiot tirée de l'album éponyme de Green Day. Michael Mayer se chargerait de la réalisation.
Universal est actuellement en discussion pour acquérir les droits pour adapter ce show joué à Broadway. Michael Mayer, metteur en scène de la version sur les planches, devrait passer derrière la caméra pour réaliser le long-métrage. Le scénario serait confié à Dustin Lance Black, scénariste de Harvey Milk. Tom Hanks et Gary Goetzman, intéressés par le projet musical avant même les premières représentations, produiraient l'adaptation cinématographique via la société Playtone. Hanks et Goetzman ont déjà collaboré avec Universal pour le film Mamma Mia !.
Sorti en 2004, l'album American Idiot de Green Day se veut percutant par son engagement politique et sa position anti-Bush. Le disque rencontre un vif succès aussi bien public que critique. Présenté comme un opéra-punk, l'album concentre des titres intrinsèquement liés les uns aux autres. L'histoire met en scène trois personnages : Jésus de Banlieue, antisocial qui ne supportant plus cette vie, découvre le boulevard des rêves brisés et fait la connaissance de St. Jimmy. Puis, il rencontre l'amour avec Whatsername.
Meryl Streep en Dancing Queen dans Mamma Mia ! reste un moment inoubliable, même pour les réfractaires du groupe suédois :
Waterloo extrait de Mamma Mia !
Source : The Hollywood Reporter