Tom Cruise face au destin de l'humanité dans le trailer d'Oblivion
Après Jack Reacher, place à Jack Harper ! Tom Cruise chasse des aliens et se bat pour l'humanité dans la première bande-annonce du thriller de science-fiction Oblivion.
On avait pas vu Tom Cruise flirter avec le monde hostile de la science-fiction depuis la Guerre des Mondes en 2005. Pour son grand retour dans l'espace et ses sombres mystères, l'acteur américain s'offre un long-métrage ambitieux des mains du réalisateur de Tron l'héritage, Joseph Kosinski. La première bande-annonce du film a filtré ce week-end sur le web et derrière ses airs de blockbuster, Oblivion voit les choses en grand.
Oblivion est l'adaptation du roman graphique post-apocalyptique d'Arvid Nelson et de Joseph Kosinski lui-même. Sur une Terre ravagée par une guerre contre des aliens, les hommes vivent désormais dans des cités flottantes, laissant la surface du globe à l'abandon. Jack Harper (Tom Cruise) est un ancien soldat condamné à purger sa peine sur Terre et à réparer des drones. Son seul lien avec le reste de l'humanité est une liaison radio avec sa supérieure, Victoria (Andrea Riseborough). Mais alors qu'il parvient au bout de sa mission et s'apprête à rentrer chez lui, Jack fait une surprenante découverte : un groupe d'humains réfugié sous terre (dirigé par Morgan Freeman) et surtout, une femme (Olga Kurylenko) de son passé. Commence alors la recherche de la vérité, aussi sombre soit-elle...
Esthétisme bluffant, pitch Wall-Eniesque sur le destin de l'humanité en toile de fond : on espère vivement que Joseph Kosinski saura doser avec parcimonie ces éléments prometteurs pour ravir le titre du film de science-fiction de l'année, particulièrement disputé en 2013. Le bal s'ouvrira avec la sortie de Cloud Atlas (23 mars) puis celles d'After Earth (5 juin), Star Trek Into Darkness (12 juin), Pacific Rim (17 juillet) et Elysium (14 août). Oblivion sortira sur nos écrans le 10 avril prochain, et voici en bonus son affiche.
Source : Empire | Image : © Universal Pictures
-
Cladthom10 décembre 2012 Voir la discussion...