Bradley Cooper veut jouer le diable pour Alex Proyas
Bradley Cooper pourrait jouer dans le prochain film d'Alex Proyas, une fable épique inspirée de l'Ancien Testament.
Alors que le remake de son film culte The Crow est plus ou moins officiellement en suspens, le projet actuel du réalisateur Alex Proyas est une adaptation du Paradis Perdu de John Milton, une épopée de plus de 10 000 vers écrite au XVIIe siècle. Le texte met en scène la tentation d'Adam et Eve par Satan puis leur expulsion du Jardin d'Eden.
Bradley Cooper s'est dit très intéressé pour tenir le rôle de Satan lui-même, et les négociations officielles devraient bientôt commencer. Cooper n'est pas forcément un mauvais acteur, mais il doit encore faire ses preuves dans des rôles plus consistants que ceux qui lui sont habituellement confiés. Il y a quelques mois, la possibilité qu'il puisse jouer Eric Draven dans le remake de The Crow avait déclenché un tollé parmi la critique et les fans : la belle gueule et le sourire charmeur de Bradley Cooper pourraient l'empêcher d'être crédible dans des rôles de personnages plus sombres. Or Satan est, a priori, un personnage relativement sombre?
Alex Proyas est un habitué des films à gros budget, et il projette donc de présenter sa propre interprétation du poème de Milton, une vision qui implique des batailles aériennes épiques entre anges et démons en 3D.
Alex Proyas aime les explosions :
Crash d'avion extrait de Prédictions
Source : Variety.com