Calibre 9 à Panic! Cinéma
Cette semaine à Panic! Cinéma, on consomme du bel artisanat français avec Calibre 9, petit film à grand concept.
Une image qui respire la stathamophilie
Calibre 9 a pour personnage principal un urbaniste un peu dépressif bossant pour des politiciens corrompus ayant des liens avec la mafia et trempant dans des affaires louches. Sa vie change du tout au tout lorsqu'il rencontre un flingue se révélant en fait être la réincarnation d'une prostituée fraîchement assassinée. Ensemble, ils vont se lancer dans une quête aveugle, vengeresse et sanglante pour redresser les torts de la société?
Vrai film fauché bien comme il faut (on parle de 15 000 euros de budget), Calibre 9 représente un cinéma bis français qui clame haut et fort que ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'argent qu'on est obligé de filmer des gens en train de discuter dans leurs cuisines. Il y a maintenant presque 20 ans, Robert Rodriguez prouvait avec El Mariachi que les petits budgets n'interdisaient pas les scènes d'action, et l'équipe du film de Jean-Christian Tassy, presqu'entièrement bénévole et donc mue par sa seule passion, a bien retenu la leçon.
Checkez donc la bande-annonce pour avoir une meilleure idée de la chose :
As usual, tout ceci se passera à 22h au Nouveau Latina. Pour en savoir plus sur l'événement, c'est par ici que ça se passe.
Image : © Dark Factory