Last Caress à Panic! Cinéma
Cette semaine, Panic! Cinéma cocoricotte et met à l'honneur le cinéma d'exploitation hexagonal avec un pur film de genre projeté en avant-première et en présence de l'équipe, Last Caress.
L'affiche de Last Caress le proclame « the first glam gore movie ever », ce qui fera évidemment doucement ricaner tous les cinéphiles ayant déjà vu du giallo ou de la sexploitation japonaise (certaines images du film rappellent déjà de manière assez frappante Le Couvent de la bête sacrée), soit en fait la quasi-totalité du public de Panic! Cinéma. Mais qu'importe cette vantardise excessive car, après tout, le propre du film de genre à petit budget n'est-il par une savoureuse tendance à l'excès ?
Ainsi, la bande-annonce de Last Caress promet un tueur horriblement nul, dénué de charisme et de caractérisation, et joué par un acteur tellement mauvais que sa médiocrité transparaît dans les quelques rares secondes où il apparaît, alors même qu'il porte des lunettes de soleil et qu'il ne parle pas. D'un autre côté, elle nous promet aussi des meurtres sanglants, quelques litres d'hémoglobines, des jolies filles aux moues lascives, des seins ronds, des fesses fermes et des nonnes sadiques... ça joue dans la balance, non ? A vrai dire, arrivé à ce stade-là, on n'en a plus grand-chose à foutre du tueur. Et puis c'est aussi ça le charme de Panic! Cinéma : c'est souvent quand c'est un peu nul que c'est très bien.
Nostalgiques de l'âge d'or d'un cinéma fauché mais décomplexé et qui n'a pas peur de jouir devant des vierges fouettées avec des ronces, vous avez donc rendez-vous samedi soir à 22h au Nouveau Latina !
-
IMtheRookie3 décembre 2011 Voir la discussion...