Cate Blanchett en discussion pour interpréter la marâtre de Cendrillon
Adapter une nouvelle fois le conte de Cendrillon au cinéma a été évoqué une première fois en 2010, mais depuis, le projet était resté dans les placards des studios Disney. La potentielle présence de Cate Blanchett au casting éveille un regain d'intérêt pour cette production que tout le monde avait oublié.
Décidément, les contes de fées ont le vent en poupe. Une tendance probablement stimulée par le milliard de dollars qu'aurait rapporté le Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Après le monde fantastique d'Oz, (qui devrait sortir en mars prochain) Maleficient (un spin-off sur Maléfique, la méchante fée de la Belle au bois dormant) et Peter Pan, Hollywood continue dans sa lancée avec cette troisième adaptation du célèbre conte de Charles Perrault en l'espace de dix ans (A tout jamais en 2003 et Une autre histoire de cendrillon en 2007).
Toutefois la présence de Cate Blanchett dans le rôle de la belle-mère de la pauvre orpheline, et surtout le prix qu'a payé Disney pour acheter le pitch du "Untitled Cinderella story" à Aline Brosh Mc Kenna, la scénariste du Diable s'habille en Prada (un million de dollars tout rond), sont des signes annonçant un projet beaucoup plus ambitieux que les derniers en date, dont les qualités scénaristiques laissaient franchement à désirer.
Mais pour l'heure, très peu d'informations circulent, nous savons juste que l'histoire sera grandement modernisée et qu'elle tournera autour du mariage arrangé du jeune prince. Celui-ci s'y sera résigné, jusqu'à ce qu'il rencontre la jeune héroïne à la pantoufle de vair/verre. La réalisation serait toujours confiée à Mark Romanek, plus connu pour ses clips vidéos au style très prononcé, qu'à ses réalisations pour le cinéma (notamment Photo Obssession avec Robin Williams, sorti en 2002).
Cate Blanchett rejoint ainsi le clan des marâtres des contes de fées, dont Charlize Theron est pour l'instant la meilleure ambassadrice, dans Blanche-Neige et le chasseur.
La reine se fâche, extrait de Blanche-Neige et le chasseur
Source : Deadline