Des nouvelles de Chronicle 2 et Venom : oui, tout est lié !
Avec le récent succès de Chronicle et son fort taux de rentabilité, on pouvait bien évidemment s'attendre à ce qu'un projet de suite soit rapidement sur les rails. C'est maintenant chose faite.
Mais oui mon grand, nous aussi on est contents.
Chronicle avait été réalisé par Josh Trank, petit jeunot dont les parents ne sont pas connus outre-mesure, et écrit par Max Landis, le fils de John, réalisateur de Blues Brothers, du Loup-Garou de Londres et de Thriller (oui, le clip). Or justement, ce cher Max a été récemment contacté pour écrire la suite de son premier scénario. S'il y met autant de bonnes idées, on ne peut que s'en réjouir et espérer qu'il se passe au Tibet (si vous l'avez vu, vous comprendrez).
L'implication de Josh Trank, en revanche, est bien plus incertaine, puisqu'il vient d'être contacté par Sony pour peut-être réaliser un film entièrement consacré à Venom, un des ennemis de Spider-Man les plus cols qui n'avait eu droit qu'à un traitement à la va-vite dans le 3e opus de Sam Raimi, sous les traits de Topher Grace, qu'on ne devrait heureusement pas revoir.
Pour ce qui est de la continuité, on peut imaginer qu'après que ce Spider-Man et ce Venom rebootés, après avoir chacun eu droit à leur film respectif, se retrouveront face-à-face dans un film commun (à la Avengers). Reste juste à savoir si le personnage sera traité comme un méchant ou comme un anti-héros, ce qui n'est apparemment pas inenvisageable, la situation s'étant déjà produite dans les comics Marvel.
Pour une fois qu'un projet de suite et de spin-off ont un peu de sens et qu'ils sont confiés à des jeunes gens talentueux, on va éviter de se plaindre.
Chute Vertigineuse, extrait de Spider-Man 3
Sources : L.A. Times, Screened
Sinon j'ai bien aimé comment ils ont réussi à mélanger science-fiction et drame, doté d'une fin sublime.
En l’occurrence, je ne serais pas indulgent avec le Spider-Man de Marc Webb