Des nouvelles de X-Men First Class 2
Avec le succès de X-Men First Class, tout le monde sentait bien qu'une suite était inévitable, et le PDG de la Fox a récemment confirmé qu'un scénario était en cours d'écriture. L'occasion de faire le point sur le projet.
Brainstorming en cours
En mai dernier, c'est-à-dire autour de la sortie de First Class, Matthew Vaughn évoquait déjà la possibilité d'une suite, qu'il aimerait voir s'ouvrir par l'assassinat de John Kennedy, dont on découvrirait que le meurtrier est en réalité Magneto. La franchise poursuivrait ainsi sur la lignée du fort ancrage historique de First Class, qui insérait sa trame narrative dans les interstices de la crise des missiles de Cuba. Et alors que les producteurs évoquent comme background potentiel le Civil Rights Movement et/ou la guerre du Viet-Nâm, le réalisateur, lui, aime plutôt à évoquer les Beatles, les Rolling Stones et le Flower Power? Il va falloir trancher. C'est pour l'instant Simon Kinberg, le scénariste de Sherlock Holmes, qui est en charge de l'écriture de cette suite.
En termes de ton également, il semble y avoir quelques légères divergences d'opinion, puisque les producteurs veulent voir leur nouvelle trilogie ressembler aux derniers Harry Potter, tandis que Vaughn lorgne plutôt du côté de l'évolution effectuée entre Batman Begins et The Dark Knight. Mais de toute manière, qui osera lui dire qu'un film ayant fait un milliard de dollars de recettes est un mauvais exemple ? A priori, la totalité du casting principal a signé pour 3 épisodes, donc aucun problème ne devrait survenir de ce côté-là? En outre, on ne connaît toujours pas l'identité du personnage que Vaughn a déclaré vouloir faire apparaître aux côtés de Xavier pour offrir à Magneto un adversaire à sa taille.
Oh mon dieu des missiles !
Les vrais ennemis extrait de X-Men: Le Commencement
Sources : Moviehole, Totalfilm, HitFix, Collider | Image : © Fox
-
Vigane15 janvier 2012 Voir la discussion...