David Lynch signe un trailer pour la Viennale
Le trailer de la prochaine Viennale par David Lynch a été dévoilé ! Le cinéaste était censé mettre de côté le cinéma pour se consacrer à la peinture ou à la musique mais il n'est pas facile de tourner le dos à ses premières amours. Il était déjà question il y a quelques jours qu'il réalise un documentaire sur la méditation transcendantale, le revoilà avec un mini-court métrage dont il a le secret.
Dans cet exercice traditionnellement confié à de grands noms du Septième Art, il succède notamment à Jean-Luc Godard, Chris Marker ou Stan Brakhage. La Viennale se déroulera du 20 octobre au 2 novembre prochain pour ceux qui se promèneraient du côté de l'Autriche à ce moment-là.
On retrouve dans cette courte minute d'images l'atmosphère des courts-métrages de ses débuts, c'est-à-dire une plongée brutale dans un univers enfantin, glauque et cauchemardesque, où règne le sens de l'absurde dans un noir et blanc crade et agité.
Et pour ceux qui s'intéressent également à ses projets musicaux, son premier album solo Crazy Clown Time sortira le 8 novembre. Ci-dessous, la pochette, étrange et pleine d'un mauvais goût assumé :
Le premier single en écoute ci-dessous :
Good Day Today by threeminutesthirtysecondsEt pour conclure en beauté, voici pour mémoire le (déjà très expérimental) trailer réalisé par Jean-Luc Godard en 2008 :
Source : The Playlist